Une vidéo de Michelle Obama floutée à la télé saoudienne fait polémique

 

Michelle Obama cenréeLe président Barack Obama a rencontré Salmane Ben Abdelaziz, le nouveau roi d’Arabie Saoudite lors de sa courte visite effectuée en Arabie Saoudite, ce mardi 27 janvier.

L’épouse du président Obama, était présente lors de cette cérémonie d’accueil réservée au président américain, une cérémonie filmée par plusieurs télévisions dont la télévision saoudienne.

Le même jour, un extrait de vidéo de la visite a circulé sur le net, montrant l’image de l’épouse du président des Etats-Unis, Michelle Obama, floutée.

Des médias américains ont écrit des articles affirmant que la télévision d’Etat saoudienne avait censurée son image. A Webdo, nous avions cru à la même chose. Cependant, il s’est avéré que « l’ambassade saoudienne à Washington affirme que la télévision « a montré l’intégralité de la cérémonie à l’aéroport et au palais » et que « rien n’a été flouté,  » explique FranceTvinfo.

Le président Obama était en Arabie Saoudite pour présenter les condoléances de son pays suite au décès du roi Abdallah, le 23 janvier dernier.

 

Commentaires: