La Tunisie doit s’attendre à des « lendemains difficiles », selon Tariq Ramadan

Tariq Ramadan (credit photo piccmi.com)
Tariq Ramadan

Tariq Ramadan, qui était, la semaine dernière, à Tunis sur invitation du Congrès pour la République pour animer une conférence, a réagit aux résultats des élections législatives.

Sur sa page Facebook officielle, le professeur, philosophe, écrivain, théologien et islamologue suisse d’origine égyptienne, a donné son avis, ce jeudi 30 octobre, sur les élections et s’est même projeté vers le futur pour conclure que « des lendemains difficiles » attendent la Tunisie.

Sous le titre « Tunisie… Transparente désillusion« , Tariq Ramadan affirme ceci dans un message posté en français et en anglais :

« La polarisation se confirme bien sûr, et en même temps l’éparpillement des voix. Des désillusions aussi, avec le retour de certains anciens avec les habits neufs de « l’alternative », ou l’ascension du populisme affairiste mode Berlusconi…

Des lendemains difficiles pour la Tunisie, quelle que soit l’issue… avec cette situation économique déplorable. Une transparence électorale heureuse, certes; une nébuleuse politique malheureuse, effrayant.

Des lendemains difficiles, et rien n’est gagné…« 

Commentaires:

Commentez...