Elections présidentielles : La liste des personnalités avec qui Mustapha Ben Jaafer...

Elections présidentielles : La liste des personnalités avec qui Mustapha Ben Jaafer veut dialoguer pour choisir un candidat

Par -
Conf de presse 29 octobre 2014 Tunis
Conf de presse 29 octobre 2014 Tunis

« Le message du peuple c’est « tant que vous êtes dispersés, tant qu’il n’y a pas une alternative claire, un troisième ou quatrième choix, … nous vous punissions » a déclaré Mustapha Ben Jaafer, président d’Ettakatol dans une conférence de presse organisée ce mercredi 29 octobre en fin de journée.

« Il y a urgence maintenant à se réunir avec les dirigeants des partis socio démocratiques pour se mettre d’accord sur un seul candidat à la présidentielle”.

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante Ben Jaafer, qui se retrouve avec son parti, démuni, ayant à peine un siège pour le nouveau parlement, alors qu’il était au pouvoir, a appelé au dialogue « les personnalités qui ont longtemps milité depuis des années », citant les candidats à la présidentielle, l’actuel président Moncef Marzouki, Ahmed Nejib Chebbi dont le parti n’a eu qu’un seul siège aussi, Hamma Hammami qui en a obtenu 15, ainsi que les politiciens Mohamed Abbou, Mohamed elHamdi, Ali Romdhane, Ibrahim Hayder, Zuhair el Maghzaoui, Abderraouf Ayedi, et Maya Jribi. Il a précisé que cette liste n’est pas encore fermée.

Mustapha Ben Jaafer a indiqué que cette réunion devrait se faire pour un dialogue urgent, au plus tard dans les 48h, ou trois jours, « avant la fin de la semaine », a-t-il insisté.

Le 1er novembre, démarre la campagne présidentielle 27 candidats sont en lice pour le Palais de Carthage.

Nadia Déjoui

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo