Elections présidentielles : La liste des personnalités avec qui Mustapha Ben Jaafer veut dialoguer pour choisir un candidat

Elections présidentielles : La liste des personnalités avec qui Mustapha Ben Jaafer veut dialoguer pour choisir un candidat
National
print



"Le message du peuple c'est "tant que vous êtes dispersés, tant qu'il n'y a pas une alternative claire, un troisième ou quatrième choix, ... nous vous punissions" a déclaré Mustapha Ben Jaafer, président d'Ettakatol dans une conférence de presse organisée ce mercredi 29 octobre en fin de journée.
"Il y a urgence maintenant à se réunir avec les dirigeants des partis socio démocratiques pour se mettre d'accord sur un seul candidat à la présidentielle”.
Le président de l'Assemblée Nationale Constituante Ben Jaafer, qui se retrouve avec son parti, démuni, ayant à peine un siège pour le nouveau parlement, alors qu'il était au pouvoir, a appelé au dialogue "les personnalités qui ont longtemps milité depuis des années", citant les candidats à la présidentielle, l'actuel président Moncef Marzouki, Ahmed Nejib Chebbi dont le parti n'a eu qu'un seul siège aussi, Hamma Hammami qui en a obtenu 15, ainsi que les politiciens Mohamed Abbou, Mohamed elHamdi, Ali Romdhane, Ibrahim Hayder, Zuhair el Maghzaoui, Abderraouf Ayedi, et Maya Jribi. Il a précisé que cette liste n'est pas encore fermée. Mustapha Ben Jaafer a indiqué que cette réunion devrait se faire pour un dialogue urgent, au plus tard dans les 48h, ou trois jours, "avant la fin de la semaine", a-t-il insisté. Le 1er novembre, démarre la campagne présidentielle 27 candidats sont en lice pour le Palais de Carthage.

Nadia Déjoui




Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Deux nouveaux délégués démis de leurs fonctions

Suivant