L’ex-candidate à la présidentielle Leila Hammami veut faire « tomber » l’ISIE...

L’ex-candidate à la présidentielle Leila Hammami veut faire « tomber » l’ISIE !

Par -

 

Leila Hammami Vs Chafik Sarsar (credit Leila Hammami evenement)
Photo-montage affiché sur la page Facebook de l’événement organisé par Leila Hammami

Leila Hammami, candidate malheureuse à l’élection présidentielle puisque son dossier a été rejeté par l’Instance supérieure pour l’indépendance des élections (ISIE), a décidé de réagir à son éviction de la liste des présidentiables.

Dr Leila Hammami se révolte et a l’intention de manifester, ce mercredi 8 octobre, à 10h devant le siège de l’ISIE. Elle a même annoncé son intention de porter plainte contre l’instance comme l’indique l’événement créé sur Facebook.

Leila Hammami statut

« Nous assistons pour la première fois dans l’histoire du pays à la victoire du peuple avant une tentative de fraude des élections (…). C’est un peuple intelligent et conscient et s’il continue à défendre ses droits sans crainte il atteindra une démocratie mieux accomplie que certaines démocraties européennes.

En ce jour historique, je suis honorée, moi, Dr Leila Hammami, d’annoncer mon intention de porter plainte contre l’Instance supérieure pour l’indépendance des élections, présidée par Chafik Sarsar, que j’accuse d’avoir participé aux opérations de fraude et de tricherie. (…) Ils ont obtenu la base de données du personnel de l’ISIE et d’autres administrations, y compris – ce qui est très dangereux – celle du ministère de l’Intérieur ! Y compris de nombreux autres dépassements et violations inacceptables (…).

J’ai contacté les avocats qui s’occupent de ma candidature à l’élection présidentielle afin d’examiner les recours pour poursuivre en justice l’ISIE. Tous ceux qui veulent s’associer à ma voix pour défendre nos élections et le prestige de notre Etat et sa souveraineté sont les bienvenus. Il ne suffit pas que Chafik Sarsar accuse les candidats de fraude, il doit se rendre à la justice, en avouant son crime (…). Ses accusations envers les candidats ne le protégeront pas, mais font de lui d’abord un accusé, mais aussi quelqu’un qui a pris part aux opérations de fraude Les criminels de l’ISIE doivent immédiatement démissionner avant la fermeture définitive de l’instance, puis ils doivent avouer leurs crimes et dévoiler les noms des personnes qui ont participé à ce crime commis contre la Nation ».

 

Leila Hammami statut 2

Leila Hammami donne rendez-vous à tous ceux qui veulent s’associer à cet événement, ce mercredi, à 10h00 devant l’ISIE, et lance même un appel à ceux qui voudraient bien venir de Médenine et Gafsa pour faire « tomber » l’ISIE, dit-elle sur son statut personnel.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo