Le CS Sfaxien éliminé de la Ligue des Champions

SPORT | Le Club Sportif Sfaxien est éliminé de la Ligue des champions. Battu par l’AS Vita Club (RD Congo) lors du match aller 2-1, il n’a pu renverser la tendance au stade Taieb Mhiri où il s’est fait surprendre par les Congolais malgré une bonne entame.

CSSLe CSS s’est incliné sur le score de 2-1 à Sfax malgré un démarrage en force. Dès le début, les Sfaxiens se sont procurés des occasions (4′ – 13′ – 18′) annonciateurs du but qu’ils allaient inscrire.

C’est à la 26′ qu’il parvient à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Zied Derbali (1-0). Un avantage qu’ils n’ont pu préserver malgré d’autres occasions (39′ et 41′). A la 45’+1, les Congolais égalisent par l’intermédiaire de Munganga et c’est sur le score de 1-1 que s’achève la première mi-temps.

La seconde mi-temps viendra conforter le retour en force de l’AS Vita Club dans le match avec un nouveau but inscrit à la 55′ par Junior suite à une erreur défensive commise par Bassem Boulaâbi.

Les Sfaxiens manquant de chance, notamment en première mi-temps sont déstabilisés par ce deuxième but et perdent beaucoup de leur créativité au fil des minutes. Malgré une baisse de régime, le CSS se procurera des occasions (75′ – 86′ – 90′), mais les joueurs de P. Troussier auraient du marquer 3 buts pour espérer se qualifier après les 2 buts inscrits les Congolais au Mhiri.

Commentaires: