Collaboration entre l’ISIE et 4 commissions sécuritaires pour assurer le bon déroulement...

Collaboration entre l’ISIE et 4 commissions sécuritaires pour assurer le bon déroulement des élections

Par -

Police tunisienneUn atelier de travail sur la sécurité en période d’élections, organisé par l’Union Européenne et placé sous son égide, se tient à la caserne de l’Aouina durant quatre jours à partir de ce mardi 16 septembre.

Cet atelier destiné à la préparation des forces de l’ordre pour les élections législatives et présidentielles consiste en une formation, sécuritaire d’une part, en droit-de-l’homme, d’autre part, a indiqué le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou.

Quarte commissions pour la sécurité lors des élections

Le ministre de l’Intérieur a ajouté, que pour assurer le bon déroulement des élections, « quatre commissions sécuritaires seront en contact direct et permanent avec l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) ».

Ces commissions seront chargées des demandes de renseignements relatifs aux ministères, de la sécurité des locaux électoraux et des instances régionales, de la sécurisation des itinéraires d’acheminement de la matière électorale en provenance ou à destination des bureaux de vote et de l’appui logistique.

Lassad Ben Ahmed, chargé des médias auprès de l’ISIE nous a affirmé qu’il était au courant de « l’existence » de ces commissions sans en connaitre les détails. Nous avons tenté de contacter M. Mourad Ben Mouelhi, vice-président de l’ISIE, à plusieurs reprises pour avoir plus de précisions à ce sujet,  sans succès.

Par ailleurs, M. Ben Ahmed, nous a déclaré que plusieurs réunions ont eu lieu entre les responsables de l’instance centrale et les ministères de l’Intérieur et de la Défense. « Une coordination  a été faite aussi au niveau régional, » nous a-t-il précisé.

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo