Ligue des champions : L’Espérance gagne et évite la dernière place

C’est avec une équipe expérimentale que l’Espérance a abordé ce dernier match de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Champion’s League d’autant plus que le résultat n’avait plus aucune incidence sur le classement, les deux équipes étant déjà éliminées. De plus, Khaled Ben Yahia songe surtout à la suite du championnat et a donc préféré ménager les titulaires habituels.

Espérance Sportive de TunisToutes ces données firent que le match, certes disputé et engagé entre les deux formations, ne permit pas au public présent de voir du beau jeu surtout en première mi-temps.

Les rares occasions de but ne purent être concrétisées faute de concentration et d’adresse devant les buts. Du côté « Sang et Or », Daouda Camara rata deux opportunités qui auraient pu lui permettre d’ouvrir le score alors que du côté libyen, Fetori, grâce à deux tirs, inquiéta Helal, le remplaçant de Ben Chérifia suspendu pour cette rencontre.

En seconde mi-temps, les « Sang et Or » paraissent mieux intentionnés et parviennent à dominer mais n’arriveront à ouvrir la marque qu’à la 68ème minute sur un penalty par Jerbi après une faute dans la surface sur Mbarki. Par la suite, l’Espérance se contenta de gérer la rencontre qu’elle remporta évitant ainsi de terminer à la dernière place de cette poule.

 

Ligue des champions
(6ème journée)

Groupe B

  • Club Sportif Sfaxien – Entente S. Sétif (Algérie) 1-1
  • Espérance Sportive de Tunis – Al Ahly Benghazi (Libye) 1-0

1. Club Sportif Sfaxien 11 pts (+3)
2. Entente S. Sétif 10 pts (+3)
3. Espérance ST 7 pts (-1)
4. Al Ahly Benghazi 4 pts (-5)

L.L.

Commentaires: