Ligue des champions : l’AS Vita Club, prochain adversaire du CS Sfaxien en 1/2 finale

Le rideau est tombé, ce soir sur les phases de poule de la Ligue des champions à laquelle ont participé deux équipes tunisiennes, le Club Sportif Sfaxien et l’Espérance Sportive de Tunis. Si le club sudiste a atteint son objectif en se qualifiant pour les demi-finales, la campagne africaine de l’Espérance a été, quant à elle, un échec.

CSSOn abordera donc, dès le 19/20 ou 21 septembre, les très attendues demi-finales Aller de la compétition avec deux matches spectaculaires. Le représentant tunisien sera opposé à l’AS Vita Club et se déplacera en RD Congo au match Aller avant de recevoir son adversaire le 26/27 ou 28 septembre au Taieb Mhiri. L’autre demi-finale mettra aux prises l’Entente Sportive de Sétif au TP Mazembé.

Les Clubistes sfaxiens ont obtenu méritoirement leur billet pour le carré magique en réalisant même le pari de se classer à la 1ère place de leur groupe, pourtant relevé. Car dans ce groupe B, outre l’Espérance, l’Entente de Sétif restait un redoutable adversaire. Finalement, c’est le club de Bab Souika qui a laissé des plumes dans cette compétition à trois ; compétition où Ahly Benghazi est venu jouer le trouble-fête.

dans le groupe A, c’est sans surprise que TP Mazembe s’est classé en tête, talonné avec le même nombre de points, par l’AS Vita Club, deux équipes issues de la RD Congo. Les autres postulants, Zamalek et Al Hilal n’ont fait, quant à eux, que de la figuration.

Demi-finale Aller : 19/20/21 septembre

  • Entente S. Sétif – TP Mazembe
  • AS Vita Club (RD Congo) – Club Sportif Sfaxien

(Les demi-finales Retour auront lieu les 26/27/28 septembre alors que la finale Aller est programmée pour le 24/25 ou 26 octobre et la finale Retour pour le 31 octobre,1er ou 2 novembre)

 

Ligue des champions
(6ème journée)

Groupe A

  • AS Vita Club (RD Congo) – TP Mazembe (RD Congo) 0-0
  • Al Hilal (Soudan) – Zamalek (Egypte) 2-1

1. TP Mazembe 11 pts (+3)
2. AS Vita Club 11 pts (+2)
3. Al Hilal 7 pts (-2)
4. Zamalek 4 pts (-3)

 

Groupe B

  • Club Sportif Sfaxien – Entente S. Sétif (Algérie) 1-1
  • Espérance Sportive de Tunis – Al Ahly Benghazi (Libye) 1-0

1. Club Sportif Sfaxien 11 pts (+3)
2. Entente S. Sétif 10 pts (+3)
3. Espérance ST 7 pts (-1)
4. Al Ahly Benghazi 4 pts (-5)

Commentaires: