Le Ministère des affaires religieuses voudrait diminuer le coût du pèlerinage

hajj

National |

Le ministre des affaire religieuses, Mounir Tlili, a supervisé,  vendredi 8 août, une réunion préparatoire sur la nouvelle saison 2014 du pèlerinage vers la Mècque (Hajj).

Les points évoqués dans cette réunion ont été :

  • La volonté de diminuer le coût du pèlerinage et du vol vers l’Arabie Saoudite, dans une situation économique actuelle délicate.
  • L’importance d’une coordination entre les différentes parties intervenantes dans l’organisation du pèlerinage.
  • L’acquisition qui  a été faite par le ministère de la santé d’outil médicaux performants pour assurer la bonne santé des pèlerins.
  • La location de résidences  à la Mecque et à Médine.

Le coût du pèlerinage, qui ne cesse d’augmenter devient un vrai obstacle pour les Tunisiens musulmans qui voudraient aller à la Mecque. En 2013, le tarif du Hajj, fixé à 7475 dinars, était en hausse de 1375 dinars par rapport à 2011.

Pèlerinage blanc !

Pour les pèlerins inscrits dans les gouvernorats de Ben Arous, Zaghouan et Nabeul, le ministère des affaire religieuses organisera dimanche 10 août 2014, une « opération de pèlerinage blanc » au stade municipal de football d’Ezzahra.

Dans les locaux du ministère des affaires religieuses, cette réunion s’est faite avec  le ministre de la santé Mohamed Salah Ben Ammar, la PDG de Tunisair Salwa Sghaîr, le PDG de la société des services nationaux et des résidences  Moez Boujmil, ainsi que des représentants de la présidence du gouvernement, de la présidence de la  République et de la Banque centrale.

 

Commentaires: