Tunisie : Températures en hausse ce week-end avec un pic de 49°C...

Tunisie : Températures en hausse ce week-end avec un pic de 49°C à Médenine

Par -

temperaturesCe week-end, le thermomètre va considérablement grimper pour atteindre des pics de chaleur importants, notamment pour la journée du samedi 26 juillet avec des températures en forte hausse sur la majeure partie des régions du pays.

Les prévisions de l’Institut nationale de la Météorologie font état de températures élevées surtout sur le sud du pays, atteignant localement 48°C avec coups de sirocco, et des maximales situées entre 35 et 40°C sur le nord et les régions côtières et entre 40 et 44°C ailleurs.

A Tunis, on enregistrera ainsi 38°C, à Gafsa 44°C, Tozeur 45°C, Gabes 43°C, Kebili 45°C, Tataouine 47°C et à Médenine le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 49°C. La région la moins «chaude» sera Mahdia avec des prévisions de 30°C pour la journée du samedi mais un taux d’humidité record de 80%.

Demain, dimanche 27 juillet, les températures seront en baisse et les maximales seront comprises entre 32 et 36°C sur le nord et les régions côtières et entre 36 et 40°C ailleurs. Elles atteindront 44°C sur l’extrême Sud avec coups de sirocco.

Dans le Grand-Tunis, on devrait enregistrer une baisse de 4°C (34°C), à Médenine une baisse de 10°C (39°C), à Tataouine de 7°C à titre d’exemple.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo