Une assemblée sur fond de grogne à la FTF : le démarrage du championnat va-t-il être reporté ?

Sur fond de boycott, plutôt. Les assises de l’Assemblée générale ordinaire prévue ce soir, à partir de 22H00 dans un établissement hôtelier de Hammamet, intervient effectivement à un moment où la grogne monte du côté des clubs.

Ligue 1

Certains ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ont bel et bien l’intention de boycotter purement et simplement les travaux de ce rassemblement pour le football professionnel, donc pour les représentants des clubs des Ligues 1 et 2.

Les instances fédérales auraient provoqué cette assemblée pour l’amendement de certains règlements et articles dont le fond ne sied plus par les temps qui courent. Mais aura-t-elle lieu cette assemblée ?

Certains témoignages laissent croire qu’il serait difficile d’avoir le quorum pour sa tenue, d’autant que les clubs revendiquent une somme avoisinant les 300 mille dinars, pour les seuls clubs de la Ligue 1. 290 mille plus précisément, dont 210 au titre d’arriérés et 80 mille en guise d’avance sur le budget du prochain exercice.

Alors, y aura-t-il ce quorum de 19 représentants des clubs professionnels, ou serait-on obligé de reporter ces assises une quinzaine de jours. Ce qui confirmerait les bruits qui courent selon lesquels le démarrage du championnat de la nouvelle saison (10 août) serait lui-même reporté. Attendons voir…

Commentaires:

Commentez...