Création d’un observatoire des municipalités tunisiennes Baladia Marsad

Création d’un observatoire des municipalités tunisiennes Baladia Marsad

Par -

bawsala

Le travail d’observation  effectué depuis  trois ans par l’organisation non gouvernementale Al Bawsala,  sur les activités de l’Assemblée constituante, contribuait d’une façon intéressante à la transparence dans la transition démocratique.

Ce travail s’élargit depuis janvier 2014 vers les municipalités tunisiennes, sur tout le territoire de la République. Un site internet , baptisé Baladia Marsad, a été lancé ce mercredi 22 juillet, se basant sur cette observation préalable.

Amira Yahyaoui, responsable dans Al Bawsala, indique l’objectif  de l’observatoire des municipalités tunisiennes est  d’observer toutes les municipalités d’ici fin 2015.

Les municipalités traitées jusqu’à maintenant font partie de 3 gouvernorats:

  • Tataouine
  • Kasserine
  • Siliana

 

«Notre but est d’observer TOUTES les municipalités d’ici fin 2015 et ce bien évidemment avant les élections municipales.
Al Bawsala nous sommes convaincus que la vraie démocratie se joue au niveau local et que le plus grand test électoral sera celui des élections municipales » précise Yahyaoui sur son mur facebook. 

D’autre part, elle promet que pour le prochain parlement,  l’organisation soumettra un état des lieux se basant sur les faits, des réformes à entreprendre et d’un planning de transformation local.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo