Un bureau consulaire ouvert au niveau de la frontière Ras Jdir

Un bureau consulaire ouvert au niveau de la frontière Ras Jdir

Par -
Ras Jedir Poste frontière
Ras Jedir Poste frontière

Mise à jour 30 juillet 

Le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi a annoncé aujourd’hui qu’un bureau consulaire a été ouvert finalement au niveau du poste frontalier de Ras Jdir pour gérer le flux des réfugiés venant de Libye


 

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Mokhtar Chaouachi a annoncé ce mercredi 16 juillet sur les ondes de Mosaique FM qu’un bureau consulaire sera ouvert dans les prochains jours au niveau de la frontière tuniso-libyenne Ras Jdir. La date de l’ouverture n’a pas été précisée. 

Situé dans le sud-est de la Tunisie,  Ras Jdir es à 169 kilomètres de  Tripoli. 

Voici ce que M. Chaouchi a déclaré dans l’enregistrement de la radio :

«Les consulats à Tripoli et à Benghazi sont encore ouverts. Le nombre de ceux qui y travaillent a été réduit mais il y a des agents qui continuent à fournir les services consulaires « nécessaires et minimums ». Par ailleurs, un bureau consulaire sera ouvert au niveau de la frontière- Ras Jdir– dans les prochains jours et fournira les services consulaires nécessaires aux Tunisiens et aidera celui qui voudra revenir en Tunisie. »

Un responsable du MAE nous a aussi informé hier que suite à la détérioration de la situation sécuritaire , les diplomates tunisiens ont quitté la Libye ces dernières 24 h et que les consulats sont désormais fermés, une information démentie quelques heures plus tard dans la soirée par M. Chaouachi. 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo