Les raisons du refus d’un cessez-le-feu d’après la branche armée du Hamas

Les raisons du refus d’un cessez-le-feu d’après la branche armée du Hamas

Par -
Brigades Al Qassam, branche armée du Hamas. Crédit photo AFP
Brigades Al Qassam, branche armée du Hamas. Crédit photo AFP

 

D’après le site officiel des brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, les raisons du refus de la proposition égyptienne d’un cessez-le-feu avec Israël sont :

 

  1. «Tout d’abord, aucune partie, formelle ou informelle, ne s’est adressé à nous, brigades al Qassam, au sujet de cette prétendue initiative. 
  2. Deuxièmement : Si cette initiative s’avère vraie, ce serait une initiative de [« capitulation »] que nous refusons catégoriquement, nous brigades al Qassam, et nous considérons qu’elle ne vaut pas l’encre avec lequel elle a été écrite.
  3. Troisièmement : Notre combat avec l’ennemi continue et va devenir plus féroce et intense. Et nous serons fidèles au sang des innocents martyrs du combat  » al assf al maakoul » et à tous les martyrs de notre peuple. Nous promettons à notre peuple, que tout ce sang et sacrifices ne seront pas en vain et nul ne pourra « l’avorter ».»

 

Impr écran du site Al Qassam : Raisons du refus de Hamas d'un cessez-le-feu avec Israël |Webdo
Impr écran du site Al Qassam : Raisons du refus de Hamas d’un cessez-le-feu avec Israël |Webdo

 

 La Ligue arabe a appelé lundi soir les Israéliens et les Palestiniens à accepter la proposition de l’Egypte. Mahmoud Abbas s’ en est  félicité  et a appelé les parties à respecter le cessez-le-feu.

En réponse à cela,  le cabinet de sécurité israélien a également approuvé ce mardi 15 juillet, l‘initiative égyptienne.  Cependant la branche armée du Hamas a  publié sur son site « C’est nous qui décisions la fin du combat ».   Entre temps, plus de 192 morts et 1300 blessés à Gaza ont été décomptés depuis une semaine, selon un nouveau bilan des secours palestiniens rapporté par l’AFP.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo