L’UE mobilise 157 millions de dinars pour moderniser les établissements scolaires tunisiens

L’UE mobilise 157 millions de dinars pour moderniser les établissements scolaires tunisiens

Par -

EcoleLa Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordé à la Tunisie, une enveloppe de 70 millions d’euros (157,77 millions de dinars) pour financer la modernisation des établissements scolaires, en vertu d’un accord signé jeudi après-midi à Tunis, par Hakim Ben Hammouda, ministre de l’Economie et des Finances et Philippe de Fontaine Vive, vice- président de la BEI.

Construction de 59 nouvelles infrastructures
et rénovation de 310 établissements scolaires

Selon la BEI, les 70 millions d’euros serviront à la modernisation des écoles primaires et secondaires de l’ensemble du territoire tunisien mais également, des internats. Il s’agit de construire 59 nouvelles infrastructures outre la rénovation et l’extension de 310 établissements scolaires.

Ce projet est également, financé par la KFW (la banque publique d’investissement allemande) à hauteur de 40 millions d’euros et par la commission européenne avec une subvention de 12,5 millions d’euros.

Au-delà de la modernisation des infrastructures, la BEI indique que ce projet sera axé sur la qualité de l’enseignement dispensé aux élèves dans l’objectif de donner aux jeunes tunisiens de meilleures conditions de formation, d’apprentissage et de vie scolaire, en misant, notamment sur la qualité des lieux de vie des élèves au sein des établissements, l’efficacité énergétique des bâtiments, et l’accès aux handicapés.

Notons que la BEI appartient aux 28 États membres de l’Union européenne (UE).

(avec TAP)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo