En Allemagne, Mehdi Jomaa met en exergue le rôle de la femme...

En Allemagne, Mehdi Jomaa met en exergue le rôle de la femme tunisienne

Par -

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaa a participé, hier à Berlin où il était en visite officielle, au forum économique tuniso-allemand, et ce en présence du Vice-chancelier et ministre fédéral de l’économie et de l’énergie, Sigmar Gabriel, de 200 hommes d’affaires allemands et de 20 chefs d’entreprises tunisiens.

Mehdi Jomaa au forum economique tuniso-allemand (credit photo - Presidence du Gouvernement)
(crédit photo – Présidence du Gouvernement)

Lors de son intervention, Mehdi Jomaa s’est félicité du soutien apporté par l’Allemagne à la Tunisie sur les plans politique, économique et de la société civile. Il a également fait l’éloge des entreprises allemandes installées en Tunisie et qui n’ont pas quitté le pays, depuis la révolution, malgré les difficultés rencontrées, lançant un appel aux investisseurs à contribuer à la dynamisation de l’économie tunisienne.

En marge du forum, le Premier ministre a ensuite, participé à un débat organisé au siège de la Bertelsmann, en présence du ministre des Affaires étrangères Allemand, Frank Walter Steinemeier, et de l’ex-représentant spécial de l’Union Européenne pour le sud de la Méditerranée, Bernardinao Leon Gross, et de plusieurs hommes politiques, opérateurs économiques et personnalités intéressées par la Tunisie.

Questionné sur la situation en Tunisie, Mehdi Jomaa a axé son intervention sur le tissu associatif solide, les traditions établies de respect de la loi ainsi qu’une base constitutionnelle importante, dont bénéficie le pays.

Il a, aussi, mis en exergue le rôle joué par la femme tunisienne et sa participation active à la vie politique, économique et associative dans le pays, affirmant que la nature de la société tunisienne ouverte sur les cultures de monde et enracinée dans son identité, est à même de contribuer positivement à la réussite de processus transitionnel.

(avec TAP)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo