165 délégués limogés et 87 nommés – Plusieurs femmes déléguées prochainement nommées

Le ministère de l’intérieur a annoncé hier, dans un communiqué, un vaste mouvement au sein du corps des délégués, en mettant fin à la fonction de 165 délégués, nommant 87 nouveaux délégués répartis entre les différents gouvernorats de la république et transférant 29 autres d’un gouvernorat à un autre.

Ministère de l'IntérieurAu cours de ce mouvement, 12 femmes ont été nommées parmi les 87 nouveaux délégués, 3 autres ont été transférées, outre la fin de fonction pour 9 femmes déléguées sur un total de 165.

Les 12 femmes déléguées ont été nommées dans les gouvernorats de Tunis, Ariana, la Manouba, Ben Arous, Bizerte, Béja, Jendouba, Medenine et Zaghouan, alors que 3 autres femmes déléguées ont été tranférées aux gouvernorats de Béja, Siliana et Nabeul.

Il a été décidé également de mettre fin à la fonction de 9 femmes parmi les 165 délégués, qui occupaient ce poste dans les gouvernorats de l’Ariana, la Manouba, Ben Arous, Bizerte, Jendouba, Gafsa, Medenine, Sousse et Nabeul.

Le secrétaire d’Etat chargé des collectivités locales, Abderrazek Ben Khélifa a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP que le nombre de femmes déléguées n’était pas élevé, ajoutant que plusieurs femmes déléguées seront nommées prochainement aux postes vacants (50 postes).

Commentaires:

Commentez...