Fraude au Bac : arrestation de dix suspects, étudiants et professeurs !

D’année en année, les informations sur des fraudes aux examens du Baccalauréat se font de plus en plus nombreuses. Certains évoquent même de véritables bandes organisées spécialisées dans ce type de fraudes.

BacCette année, les autorités ont, semble-t-il, décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, les agents de la police judicaire de l’Ariana ont arrêté, aujourd’hui, selon l’agnece TAP, un groupe de dix personnes suspectées d’avoir organisé une série d’opérations de fraude lors du Baccalauréat 2014. Parmi les personnes arrêtées figurent des étudiants mais aussi des professeurs de l’enseignement secondaire.

Le système utilisé par les personnes arrêtées est le même. Que ce soit près du collège Ennasr, où le premier groupe de personnes a été arrêté, ou le lycée El Attarine, à l’Ariana, ces individus s’installent près de l’établissement (généralement un café), munis des imprimés des épreuves de gestion du bac et communiquaient les réponses, en Bluetooth et à l’aide donc de téléphones portables, aux lycéens impliqués dans cette fraude.

Le ministère public a ordonné à ce que les dix personnes arrêtées soient mises en garde à vue.

Commentaires:

Commentez...