Les Saoudiens se penchent sur les opportunités d’investissements en Tunisie

tunksaMazen Ben Mohamed Battraji, vice-président du conseil d’administration de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Djeddah a rencontré, hier, l’ambassadeur tunisien en Arabie Saoudite, Ali Ben Arfa, ainsi que le consul de Tunisie à Djeddah, Fethi Naffati, pour discuter des opportunités de coopération économique entre les deux pays, a indiqué le quotidien saoudien Al-Yaum.

A cette occasion, Battarji a appelé à la formation d’une délégation composée d’hommes d’affaires saoudiens pour visiter la Tunisie, dans les mois prochains, et examiner les opportunités d’investissements dans le pays.

Il a, par ailleurs, soutenu la possibilité du renforcement de la coopération économique entre les deux pays, particulièrement dans les domaines industriel et agricole, ainsi que l’élaboration de projets communs.

Cela permettra, ainsi, d’améliorer la balance des échanges commerciaux entre les deux pays, laquelle balance a reculé à 800 millions de riyals saoudiens (l’équivalent de 340 millions de dinars tunisiens), son plus bas niveau ces derniers temps.

Pour sa part, l’ambassadeur tunisien, Ali Ben Arfa, a affirmé que l’Arabie Saoudite compte parmi les plus importants investisseurs arabes en Tunisie dans les secteurs du tourisme et de l’immobilier.

Commentaires: