Star Wars 7 : les décors tunisiens de la planète Tatooine, délaissés pour des raisons de sécurité

Les prises de vues mettant en scène la légendaire planète Tatooine de la saga Star Wars, ne se dérouleront pas en Tunisie. Selon le magazine américain « The Hollywood Reporter« , le décor de Tatooine sera transposé à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis où le tournage doit débuter le mois prochain.

Tatooine

« The Hollywood Reporter » rapporte que les studios Disney auraient choisi Abu Dhabi pour des raisons de sécurité, préférant éviter le climat trop instable en Tunisie pour accueillir le tournage d’une superproduction hollywoodienne.

Une mauvaise nouvelle pour les nostalgiques de la planète Tatooine dans la mesure où c’est Ong Jmel qui avait jusqu’ici l’habitude de servir de décor. Décors que George Lucas, le créateur de Star Wars, avait exploité aux cours des six précédents épisodes.

Une campagne, «Save Mos Espa», destinée à sauver ces décors de Star Wars à Nefta venait même d’être lancée et un appel aux dons pour les restaurer et les valoriser a fait l’objet d’une conférence de presse récemment au sein du ministère du Tourisme.

Dans le cadre de cette collecte, d’autres actions sont prévues comme une parade de Star Wars, programmée à Tunis et Tozeur, le 30 avril prochain ; une rencontre internationale organisée pour les fans de la saga, du 2 au 4 mai avec en apothéose une projection de Star Wars, prévue sur le site d’Ong Jmel, le 3 mai.

Commentaires: