230 MD pour la construction de routes et pistes vicinales

Logo-FADESA l’occasion des réunions annuelles des fonds arabes, tenues les 8 et 9 avril, à Tunis, le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), et le gouvernement tunisien ont signé trois conventions en vertu desquelles des financements seront accordés à la Tunisie pour moderniser son infrastructure.

Sur ce volet, la réalisation, principalement dans les régions de l’intérieur du pays, de routes régionales et pistes vicinales, seront financées grâce à cet accord de coopération, pour un montant de plus de 230 millions de dinars, a précisé l’Agence TAP.

Le FADES a accordé, également, une ligne de crédit de l’ordre de 32 millions de dinars en faveur de la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME) pour financer la création des PME et les projets dans le secteur privé ainsi qu’une enveloppe de 80 millions de dinars pour le financement des moyens et micro-projets. La construction d’un barrage dans le nord de la Tunisie sera, aussi, financé grâce à ces accords de coopération.

Notons que depuis sa création, en 1968, le FADES a accordé à la Tunisie 51 crédits d’une valeur de près de 3 milliards et 800 millions de dinars, et douze dons d’un montant de 26 millions de dinars.

Commentaires: