Le patron de 3C Etudes dément les sondages publiés

SondageEnnahdha et Nidaa Tounes en tête des sondages ! C’est ce qu’aurait affirmé un sondage de 3C Etudes et publié par de nombreux médias. Dans ce sondage, on relève qu’«Ennahdha est toujours en tête des intentions de vote pour les législatives avec 31.6% des voix, suivie par Nidaa Tounes avec 27.2% des voix. Le gouvernement de Mehdi Jomaa est crédité, par ailleurs, de 46% d’intentions favorables.

Or, il y a un couac puisque le dernier sondage politique effectué par 3C Etudes remonte à décembre 2013 a affirmé, sur les ondes d’Express FM, Hichem Guerfeli, directeur de cet institut de sondage.

Cette réaction de Guerfali vient suite à la publication, par des médias, des résultats d’un sondage politique du mois d’avril 2014, qu’ils ont attribué à 3C Etudes, mais qui est, en fait, vieux de plus de trois mois.

Il est à noter que 3C Etudes avait annoncé, dès décembre 2013, qu’elle n’effectuera plus de sondages politiques à cause de l’alourdissement des coûts des opérations de baromètres politiques, et le manque de demandes en sondages de la part des médias ainsi que des partis politiques.

Commentaires: