(Màj) – Des employés de l’ONTT contestent la dernière nomination d’Amel Karboul

MISE A JOUR – Premier accroc pour la ministre du Tourisme, Amel Karboul qui doit faire face, depuis ce matin à une vague de contestation au sein de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Des employés de l’Office se sont, en effet rassemblés devant le ministère pour protester contre la nomination de Wahida Djaiet, nouvelle Directrice Générale de l’ONTT, depuis hier.

Wahida Djaiet
Wahida Djaiet

Lors de ce rassemblement à l’initiative de l’UGTT, ces fonctionnaires de l’ONTT ont exprimé leur désapprobation face à la nomination de leur nouvelle DG et appelé au maintien de Khaled Trabelsi, qui avait été nommé le 14 février dernier en remplacement de Habib Ammar.

Selon la déléguée syndicale de l’UGTT au sein de l’ONTT, Sarra Jendoubi, contactée par Webdo, «la ministre Amel Karboul a écarté tout le monde et notamment des personnes plus compétentes pour imposer une personne de son choix. S’agissant de Khaled Trabelsi, elle ne lui a pas laissé l’occasion de poursuivre son travail».

On reproche notamment à la ministre d’avoir parachuté une «proche» en la personne de Wahida Djaiet alors que cette dernière ne remplit pas les conditions et n’est pas passée par toutes les étapes hiérarchiques. «Amel Karboul n’a pas respecté la hiérarchie», appuie la représentante syndicale.

Elle nous déclare, par ailleurs, que le directeur de cabinet d’Amel Karboul a accepté de recevoir des représentants des employés de l’ONTT et leur a promis qu’ils pourront être reçus par la ministre, à partir de vendredi prochain, cette dernière étant actuellement en voyage.

Sarra Jendoubi nous annonce qu’en marge de cette réunion, les employés protestataires « ont décidé de ne plus travailler » et ce jusqu’à ce qu’ils soient reçus et entendus par la ministre. Leurs revendications tournent principalement autour de cette nomination contestée. « La ministre doit revenir sur la nomination de Wahida Djaiet. Nous sommes catégoriques sur ce point sans quoi notre mouvement pourrait se durcir en faisant grève. Nous avons également d’autres points à aborder mais que nous dévoilerons ultérieurement… »

Rappelons qu’hier, le ministère du Tourisme avait procédé à de nouvelles nominations. Wahida Djait a été nommée DG de l’ONTT ; Khaled Trabelsi, PDG de l’Agence Foncière Touristique (AFT) ; Sarra Titay, PDG de la Société Tourisme et Loisirs (SLT) ; Habib Ferchichi, PDG des sociétés de Golf et Nizar Slimene, DG Adjoint de l’ONTT.

Commentaires: