L’Etoile du Sahel déclarera-t-elle forfait à cause du virus Ebola ?

Qualifié au prochain tour de la Coupe des Confédération africaine, l’Etoile Sportive du Sahel sera opposé au club guinéen de Horoya Conakry. Le match aller de ces deuxièmes 1/8èmes de finale devant se dérouler le 20 avril à Conakry (le match retour est prévu une semaine plus-tard à Sousse), le club sahélien pourrait ne pas se rendre en Guinée et déclarer forfait au cas où sa demande de jouer cette rencontre au Sénégal est refusée par la Confédération Africaine de Football.

Virus Ebola (photo sud-ouest.fr)

En effet, la Guinée étant confrontée, en ce moment au fléau du virus Ebola, le médecin de l’ESS, M. Dahmen a alerté le président étoilé de ne pas prendre le risque de faire ce déplacement. L’ESS a aussitôt réagit en envoyant une demande officielle à la CAF afin que le match soit transféré vers le Sénégal.

Or, dans une réponse à la CAF, l’Union Guinéenne de Football s’est exprimé sur la question et a annoncé son refus de transférer ladite rencontre prétextant que la région où se déroulera le match n’a enregistré que 5 cas et ajoutant que des firmes internationales continuent de poursuivre leurs activités, rapporte Shems FM.

Selon les derniers chiffres des autorités guinéennes, une épidémie de fièvre hémorragique partiellement due au virus Ebola a causé la mort de 86 personnes en Guinée sur les 137 cas enregistrés depuis janvier, essentiellement dans des préfectures de la Guinée forestière (sud et sud-est). Quarante-cinq de ces cas ont été confirmés positifs à l’Ebola, virus hautement contagieux et souvent mortel contre lequel il n’existe ni vaccin ni traitement.

Plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, le Mali, le Liberia et la Sierra Leone se sont mobilisés contre cette épidémie.

Commentaires: