Climat propice – Angela Merkel et Ban Ki-moon prochainement en Tunisie

Trois ans après la révolution, la chancelière allemande, Angela Merkel a finalement décidé de venir prochainement en Tunisie.

Marzouki - Merkel (photo - Presidence Republique)
Merkel dit oui à Marzouki ! (crédit photo – Présidence de la République)

C’est que la visite du plus haut responsable politique allemand était attendue depuis longtemps après avoir annulé, il y a un an et demi une visite pour des raisons de sécurité.

La présidence de la République a en effet, annoncé que la chancelière avait confirmé au président Marzouki, à Bruxelles, son intention de venir en Tunisie.

Clairement convaincue que la Tunisie peut servir d’exemple pour le «Printemps arabe», Merkel avait dû annuler sa visite d’octobre 2012, conséquente à l’attaque de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, et suite aux violences anti-occidentales survenues en Tunisie et dans d’autres pays musulmans, après la diffusion d’un film islamophobe réalisé aux Etats-Unis.

Autre visite et non des moindres, celle du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, qui a également confirmé en marge de sa participation au 4ème Sommet UE-Afrique, son intention de venir en Tunisie.

Le climat propice y est pour beaucoup !

Commentaires: