Tourisme – 3 séries consacrées à la Tunisie sur une TV canadienne de grande écoute

Amel Karboul - Canada

«On m’a demandé de sauver la saison, je veux sauver les 20 prochaines», avait affirmé le 30 janvier dernier, la ministre du Tourisme en marge de sa prestation de serment. Une manière de montrer sa volonté à vouloir s’attaquer au plus vite au grand chantier qu’est le tourisme.
En deux mois, Amel Karboul n’a pas chômé. En femme de terrain, elle a parcouru une bonne partie de la Tunisie, de Tozeur en passant par le Kef.

Mais c’est du Canada que part le premier vrai coup de promo pour la destination Tunisie avec une vidéo, publiée hier et mettant en scène la ministre en personne, vantant les mérites de la Tunisie, de son soleil, de son art culinaire, son histoire, etc…

Une ministre tournant un spot promotionnel, on n’avait jamais vu ça auparavant. Un spot où Amel Karboul appelle les Canadiens à venir en Tunisie. Le culot de la ministre fait jaser notamment parce que c’est elle qui ose aller devant la caméra.

Et voilà que le ministère dévoile son programme promotionnel de la destination Tunisie… à destination du Canada. Voyages de presse, éductours et participations à une douzaine de salons tout le long de l’année 2014, indique un communiqué du ministère du Tourisme, publié par l’agence TAP.

Outre ces salons dont le « Toronto’s Ultimate Travel Show », le « Travel and Vacation Show », à Ottawa et le « Salon international tourisme et voyages » à Montréal, la Tunisie prendra part à cinq salons spécialisés dans le tourisme médical au Canada.

Par ailleurs, trois séries consacrées à la Tunisie, d’une demi-heure chacune seront présentées dans le cadre d’une émission télévisée, sur l’une des deux chaînes TV les plus suivies et avec le taux d’audimat le plus élevé au Canada.

Toujours au Canada, l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) participera, le 14 mai 2014 à une grande soirée en présence de 150 personnalités VIP du monde des affaires et de la sphère politique et culturelle.

Le marché touristique canadien est assuré par 24 Tours opérateurs. L’an passé, 9705 Canadiens se sont rendus en Tunisie, un chiffre en deçà des 17.000 touristes Canadiens qui ont visité notre pays en 2010.

Commentaires: