ANC – Les députés absents frappés au portefeuille

Assemblée Nationale Constituante (photo - le journalcom)Une Assemblée nationale Constituante pleine, ça ne s’est pas vu depuis longtemps. Ce taux d’absentéisme pourrait pourtant cesser à en croire les nouvelles mesures prises par le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafer, aujourd’hui, en décidant d’abord et surtout, d’activer l’article 126 du règlement interne de l’Assemblée «relatif à la publication des noms des députés qui s’absentent pendant trois séances plénières», rapporte la radio Mosaique FM.

Selon cet article, les absences seront désormais soustraites des primes des députés dont l’assiduité laisse à désirer. Une manière comme une autre pour Ben Jaafer de stopper l’hémorragie de l’absentéisme à un moment où l’ANC a abordé le dernier virage dans le débat sur la nouvelle Constitution.

Mais le président de l’ANC qui explique et justifie les retards pris dans les débats, dans l’annonce de la composition finale de l’ISIE, etc. par ces absences n’aurait-il pas dû se réveiller un peu plus tôt ?!

Commentaires:

Commentez...