Zied El Heni porte plainte contre Mokhtar Jebali suite à son appel au jihad en Syrie

Mokhtar Jebali - photo (islamentunisie.com)Invité sur le plateau d’Attasia Massa, hier soir sur Attounissia TV, le prédicateur Mokhtar Jebali s’est illustré au cours de cette émission par son appel aux jeunes tunisiens à aller au jihad en Syrie «soutenir leurs frères opprimés».

Cet appel au combat en Syrie, n’a pas été du goût ni des autres invités, ni du présentateur, ni de certains téléspectateurs, dont le journaliste Zied El Heni.

Effaré par cet acte irresponsable, le journaliste a annoncé sur sa page Facebook, que suite à l’incitation explicite de Mokhtar Jebali aux jeunes tunisiens d’aller au combat en Syrie sous le couvert d’un prétendu jihad, il avait décidé de porter plainte contre ce prédicateur.

A noter que Mokhtar Jebali a émis cet appel uniquement à ceux qui n’auraient pas d’empêchements, en prenant le soin d’en exclure ses propres enfants bien entendus.

Répondant a une question de Moez Ben Gharbia, le Cheikh avoue que ses enfants ne sont pas sur la route vers Damas vu qu’ils ont actuellement des empêchements, mais croyez-le sur parole, «si sa progéniture en faisait le vœu, il ne l’en empêcherait pas».

Rappelons que Mokhtar Jebali, enseignant à la Zitouna, s’est déjà illustré par le passé lorsqu’il a déclaré, il y a quelques semaines, que «le ministère de la Défense devait honorer les jihadistes tunisiens qui rentreront de Syrie où ils ont accompli leur devoir qui échoit à tout musulman, celui du jihad et qu’au lieu de les criminaliser il faut rendre hommage à ces jeunes et les intégrer en tant que réservistes au sein de l’armée tunisienne !»

Commentaires: