Librairie Espace d’Art Mille Feuilles : deuxième menace en 36 h !

Librairie Espace d’Art Mille Feuilles : deuxième menace en 36 h !

Par -

Les menaces continuent sur la librairie Espace d’Art Mille Feuilles pour la pousser à retirer de sa vitrine le livre « Femmes au bain ». Ce matin, mercredi 25 janvier 2012, à 9h15 un autre inconnu s’est introduit dans la librairie, et, sur un ton agressif, a demandé, à une collègue de Lotfi El Hafi, responsable de la librairie : « où est ce livre ?» en ajoutant : « J’ai besoin du livre, faites attention ! », pour sortir, bien après, les mains vides.

Le livre « Femmes au bain » n’est plus exposé dans la vitrine, d’ailleurs il n’est plus dans la librairie pour la simple raison qu’il est en rupture de stock. Rappelons qu’il est dans nos librairies depuis 6 ans et fait référence au corps humain féminin de l’ère gréco-romain.

L’inconnu en question, la quarantaine, aucun signe distinctif d’apparence à un mouvement idéologique, s’est présenté en tant qu’huissier notaire sans pour autant montrer sa carte. Il a ajouté qu’il travaillait avec la police et qu’il n’était pas un intégriste, nous a précisé Lotfi El Hafi.

Avant-hier, lundi 23 janvier 2012, un autre homme s’est présenté comme étant le messager d’un groupe inconnu du Kram. Il a menacé le libraire de représailles si celui-ci ne retirait le même livre. Face à ce premier incident, dénoncé sur la page Facebook de la librairie, plusieurs citoyens ont apporté leur soutien.

Lotfi El Hafi s’est dit ému par ce nombre incroyable de messages. Il croit, comme plusieurs d’entre-nous, que le meilleur moyen de combattre ce courant d’obscurantisme est de le dénoncer publiquement. Le libraire va porter plainte, et ce, malgré le fait que certains pensent que c’est peine perdue vu la passivité du gouvernement face au fléau de l’intégrisme !

Commentaires: