R. Ghannouchi à Washington pour les «Top 100 Global Thinkers of 2011»...

R. Ghannouchi à Washington pour les «Top 100 Global Thinkers of 2011» du magazine Foreign Policy

Par -

Le magazine Foreign Policy a choisi Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahdha, pour figurer dans sa liste des cent meilleurs penseurs globaux 2011 (Top 100 Global Thinkers of 2011).

FP a souhaité récompenser les travaux de Ghannouchi qui ont transformé la «perception globale» durant les 12 derniers mois. Ces travaux seront mentionnés dans un numéro spécial de la troisième édition de la revue Global Thinkers.

La cérémonie, à laquelle il sera présent, se déroulera ce jeudi 1er décembre au Meridian International Center à Washington, DC.

Dans la liste 2011 des « Top 100 Global Thinkers of the year », outre les dirigeants américain et français, les inspirateurs du Printemps arabe se sont vus attribuer les premières places. L’Égyptien cybermilitant Wael Ghonim et le dessinateur syrien Ali Ferzat, pour ne citer qu’eux, figureront dans la fameuse revue FP.

Durant ce voyage dans la capitale fédérale américaine, Ghannouchi fera, vendredi 2 décembre, un speech au prestigieux Woodrow Wilson Center sur invitation de Jane Harman, une ancienne congresswoman (députée) de Californie. Harman était en Tunisie en octobre dernier en tant qu’observatrice des élections.

Commentaires: