Clinton affirme que Safia et Aicha Kadhafi sont en Tunisie, notre gouvernement nie !

La rumeur du moment veut que Safia, la femme de Mouammar Kadhafi, et sa fille, Aicha, ont fui la Libye et se sont réfugié en Tunisie, à Djerba plus précisément, et ce, depuis le samedi 14 mai. Cette info a été reprise par certains médias arabes. Cependant, un membre du ministère tunisien de l’Intérieur a déclaré, sous couvert d’anonymat, à l’AFP, que cette information est totalement fausse puisqu’aucun membre de la famille Kadhafi n’a franchi la frontière tunisienne. Le même démenti a été fait à l’agence Associated Press. La Tunisie est donc catégorique. Ces infos ne sont que des rumeurs.

Mais voilà, dans une interview accordée ce matin à la chaîne CBS, Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat US a affirmé que Safia et Aicha Kadhafi étaient bien en territoire tunisien. L’épouse de l’ancien président américain Bill Clinton paraît très au fait et très sûre d’elle. Elle s’est montré catégorique en ajoutant même des détails temporels. Safia Kadhafi et sa fille auraient quitté la Libye dans les dernières 48 heures soit le mardi 17 mai.

Qui croire ? Un gouvernement qui réfute ces allégations et dément l’arrivée des membres de la famille du dirigeant libyen ou une secrétaire d’Etat de la plus grande puissance mondiale ? Finalement qui a laissé entrer la famille Kadhafi en Tunisie ? Le gouvernement provisoire ou les… Etats-Unis ?

Commentaires:

Commentez...