Wikileaks est officiellement dans le dictionnaire anglais

Wikileaks est officiellement dans le dictionnaire anglais

Par -

Après Google, c’est au tour de Wikileaks de rejoindre le dictionnaire anglais. Global Language Monitor (GLM) a déclaré que le site Wikileaks, qui a rendu public des milliers de documents confidentiels du gouvernement américain, a été évoqué par tant de gens qu’il satisfait suffisamment les critères de propagation, profondeur et ampleur pour être ajouté au dictionnaire.

«Wikileaks se joint à un certain nombre de nouveaux médias et entreprises de hi-tech dont les noms et les fonctionnalités sont intégrées dans la langue», a déclaré Paul JJ Payack, dirigeant au Global Language Monitor (GLM). « Il s’agit notamment de Googler, Twitter et la fonctionnalité « friending » de Facebook. »

Les recherches de GLM montrent que le mot est apparu la première fois dans les médias internationaux en 2006. Il a été cité plus de 300 millions de fois. Payack dit que comme simple mot, Wikileaks peut s’écrire sans « W » ou « L » majuscule, mais pour se référer au site, l’orthographe reste WikiLeaks. Il est semblable au mot Google lorsqu’il est utilisé comme un verbe «googler», qui signifie « effectuer une recherche d’un sujet sur google ». Pour la signification du mot wikileaks, GLM a expliqué que WIKI signifie « vite » et LEAKS signifie « fuites » en anglais. Ce qui donne les fuites rapides.

A titre d’information, pour qu’un mot soit introduit dans le dictionnaire anglais, il faut qu’il ait été utilisé plus de 25000 fois dans les médias anglophones, ce qui est le cas pour wikileaks.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo