Un théorème pour cadeau de fin d’année ?


Si vous vous rappelez bien de vos cours de maths, il y a certainement des noms comme Thalès ou Pythagore qui reviennent. Mais qu’ont-ils de plus, ces bonshommes, pour se payer le luxe d’avoir leur propre théorème ? Eh bien, plus rien… maintenant. Car, grâce au site theorymine.co.uk, désormais, vous pourriez avoir le vôtre.
Et alors que la plupart des théorèmes mathématiques résultent de plusieurs semaines de dur labeur et, éventuellement, de quelques crayons cassés, le vôtre ne vous coûtera que la modeste somme de 15 livres sterling.

Cela est rendu possible grâce à un système qui génère et prouve des théories complètement nouvelles. Les théorèmes que ce site produit ont une authenticité garantie car elles sont générées à partir de théories uniques, dixit le site.

Vous pouvez nommer votre nouveau théorème comme bon vous semble. Mieux encore, vous serez en mesure de décider si vous souhaitez disposer d’un certificat détaillant votre théorème qui sera livré à vous ou à la personne de votre choix, voire même publié dans un journal, ou imprimé sur un t-shirt. De quoi bien mater.

Commentaires:

Commentez...