ADSL: au même prix qu’au Maroc,
si on double le débit !

Selon une étude d’Arab Advisors Group, les tarifs de l’ADSL au Maroc sont les moins chers au monde arabe, suivis par ceux de la Tunisie.

L’étude précise que pour l’ADSL 1 Méga, le Maroc dispose de la connexion la moins chère 17 dinars par mois, suivi de la Tunisie, de l’Egypte, de l’Algérie, de la Jordanie, du Yémen, de la Palestine, du Koweït, d’Oman, de la Mauritanie, de la Syrie, du Qatar, du KSA, de la Libye, du Bahreïn, des UAE, du Soudan, du Liban et de l’Irak qui ferme la marche en obtenant la place du pays où sont appliqués les tarifs les plus élevés, près de 2,100 dollars par an (244 dinars par mois).

Chez nous, comme au Maroc, le minimum de débit est de 1 Méga et le maximum est de 20 Méga. Si, chez les Chérifiens, le 1 Méga est facturé à 17 DT, chez nous il est à 25 DT. D’ailleurs nos tarifs sont plus chers sur tous les débits et le prix de l’ADSL 1 Méga chez nous correspond à l’ADSL 2 Méga marocain.

Mais il y a encore de l’espoir, on peut rattraper le Maroc. Il suffit que Tunisie Telecom nous sorte sa fameuse formule magique  » doubler le débit pour le même prix  » et hop voilà que le 1 méga disparaît pour céder la place au 2 Méga à 25 DT par mois. On pourra ainsi se vanter qu’en Tunisie comme au Maroc, Internet est le moins cher que chez les autres pays arabes.

Commentaires: