• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le site de Rached Ghannouchi «piraté» pour un Islam moins modéré !

par webdo.tn
lundi 16 avril 2012 17:29
dans Tech
Le site de Rached Ghannouchi «piraté» pour un Islam moins modéré !
f
X
WA
in

Le site de Rached Gannouchi (ghannoushi.net) a été piraté. Depuis ce matin, 16 avril, le site affiche une photo de Gannouchi souriant, sous laquelle un paragraphe, écrit en arabe, dénonce la manière dont des musulmans sont devenus hypocrites. Et cette hypocrisie a un leader qui organise et prépare sa manœuvre, peut-on aussi lire. La lettre se termine par un passage du Coran, plus exactement de la Sourate Al Baqara.

Le message ne pointe ni le Cheikh Ghannouchi, ni son parti, Ennahdha, et ni, d’ailleurs, aucune personne. Le contenu du message nous laisse croire qu’il émane plutôt d’un groupe « extrémiste », en quête d’un meilleur islam.

Le piratage est revendiqué par Rezk2ll. Ce dernier a même laissé son adresse email et son site web.

C’est la quatrième fois que le site de Ghannouchi se fait pirater. Au troisième trimestre 2011, les deux premiers piratages reviennent au hacker tunisien « Jamba », fervent opposant à Ghannouchi et à son parti. Quant au troisième piratage, il est signé « Amin Safi ».

Notons que ces deux pirates ont dénoncé la manière de faire de Rached Gannouchi, en l’accusant directement « de faire de la diffamation et d’utiliser de faux messages politiques afin de parfaire son ascension. »

Le piratage du site de Ghannouchi coïncide avec les opérations de piratage d’Anonymous Tunisia sur les boites mails des différents membres du parti Ennahdha, dont le dernier est celui du ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem, révélant au passage les PV de leur parti. Aussi faut-il le rappeler que dans cette tourmente, Maya Jribi a été hier violentée et insultée par des extrémistes qui l’ont traitée de tous les noms, entre autres d’hypocrite !

La guerre entre les partis au pouvoir et celle de l’opposition prend une autre envergure. Sur la toile, les hackers n’échappent pas à ce nouvel échiquier. Désormais, il y a Anonymous et compagnie pour une Tunisie libre et moderne, et il y a les autres !


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Sofiene Hemissi

Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication

par Monia Bamri
6 novembre 2026

Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations
2Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours
3Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA
4Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication
5Olives à 1,2 dinar le kilo : Les agriculteurs de Zaghouan freinent la récolte
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend