• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Volley-ball – CAN 2021 : Tunisie – Egypte, une finale avant l’heure !

par webdo.tn
lundi 13 septembre 2021 09:58
dans Sport
Volley-ball - CAN 2021 : Tunisie - Egypte, une finale avant l’heure !
f
X
WA
in

La sélection de volley-ball est bien partie pour conserver son titre. Après un premier tour au cours duquel nos volleyeurs ont déroulé, la Tunisie joue aujourd’hui face à l’Egypte pour une place en finale.
La Tunisie va-t-elle conserver son titre ? Au cours de ce Championnat d’Afrique des nations qui se déroule à Kigali (Rwanda), le six national fait preuve, jusqu’à maintenant de beaucoup d’application et de volonté. Nos volleyeurs n’ont d’ailleurs pas peiné pour se qualifier en quarts de finale.
1er tour facile
La sélection a entamé la défense de son titre en s’imposant devant le Nigeria par 3 sets à 0 (25-15, 25-12, 25-18), mardi dernier, pour le compte de la 1ère journée du groupe B. Le lendemain, les Tunisiens avaient déjà assuré leur qualification en quarts de finale en marge de leur victoire face à l’Ethiopie 3 sets à 0 (25-13, 25-14, 25-16), comptant pour la 2ème journée.

Vendredi, la Tunisie a achevé le premier tour par une troisième victoire. Face au Sud-Soudan les Tunisiens se sont, de nouveau, imposés sur le score de 3 sets à 0 (25-11, 25-14, 25-12), terminant ainsi en tête du classement du groupe B avec 9 points devant le Nigeria, en deuxième position avec 6 points.

Opposés samedi à la RD Congo pour le compte des quarts de finale, les volleyeurs tunisiens ont continué à dérouler, s’imposant sur le score de 3 sets à 0 (25-22, 25-17, 25-21) et assurant leur qualification pour le dernier carré du Championnat d’Afrique.
Eternelle rivalité
En demi-finales, le six national affrontera l’Egypte, qui, de son côté, s’est qualifiée pour les demi-finales en battant l’Ouganda 3-1. La Tunisie va croiser son éternelle rivale dans une affiche aux allures de finale.

D’ailleurs six des dix dernières finales du championnat d’Afrique de volley ont opposé ces deux nations, les plus titrées du continent.

Il faudra se méfier des Egyptiens, bien que présents au Rwanda avec une équipe rajeunie et sans leurs stars.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Cameroun au Maroc. Les Camerounais, vice-champions d’Afrique, ont écarté le Nigeria 3-1 et héritent du Maroc qui a mis fin au parcours du Rwanda, pays organisateur (3-0).

Si la logique est respectée, la Tunisie, victorieuse des deux dernières éditions (2017 et 2019) et étant la nation la plus titrée sur le plan continental (10 sacres), devrait retrouver le Cameroun en finale.

Au bonheur de TT

Tunisie Telecom, principal sponsor du volley-ball en Tunisie et de la Sélection nationale, et ce depuis 2017, ne peut qu’espérer un succès de nos volleyeurs et une qualification en finale.

Il est vrai que depuis son arrivée dans le volley, la Sélection nationale collectionne les victoires et les résultats avec deux Championnats d’Afrique en 2017 et 2019 et une qualification aux JO 2020.
PROGRAMME
Lundi 13 septembre
Demi-finale 1 : 13h00 : Cameroun – Maroc
Demi-finale 2 : 15h00 : Tunisie – Egypte (LIVE)

Mardi 14 septembre
Matches de Classement de la 9e à la 16e place

Mercredi 15 septembre
14h00 : Match pour la troisième place
17h00 : Finale


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Arrêté en Espagne, Fergie Chambers au cœur d'une procédure judiciaire américaine

Fergie Chambers : L’Espagne refuse de bloquer la demande d’extradition américaine

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Ebola en RDC : L’épidémie s’étend, la Tunisie dépêche une aide médicale

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Anglais : La Tunisie 6e au TOEIC 2025 et première en Afrique

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Tunisie : Dans sept gouvernorats, seules 18 % des femmes ont un compte bancaire

par Ramzi Haddad
23 septembre 2026

Les plus populaires

1Grève maintenue : Des ruptures d’essence signalées dans plusieurs stations du Grand Tunis
2Tunisie : Les avoirs de trois personnes gelés pour six mois renouvelables
3Tunisie – Météo : Pluies orageuses et parfois abondantes dans plusieurs régions ce mercredi
4Tunisie : Le ministère de la Défense veut passer à une production militaire nationale
5Migration : Plus de 5000 retours volontaires depuis la Tunisie en 2026
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend