• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Mondial 2026 : Le point complet après les derniers verdicts des groupes D, E et F

par Maher Chaabane
vendredi 26 juin 2026 09:25
dans Sport
Mondial 2026 : Le point complet après les derniers verdicts des groupes D, E et F
f X WA in

Les derniers matches des groupes D, E et F de la Coupe du monde 2026 ont livré leur verdict. Les États-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas terminent en tête de leur poule, tandis que l’Australie, la Côte d’Ivoire et le Japon décrochent également leur qualification directe pour les seizièmes de finale. L’Équateur et la Suède poursuivent aussi l’aventure parmi les meilleurs troisièmes. En revanche, la Tunisie quitte la compétition sans le moindre point.

Groupe D : les États-Unis premiers malgré leur défaite

Déjà bien placés avant cette ultime journée, les États-Unis ont validé la première place du groupe D malgré une défaite spectaculaire contre la Turquie (3-2).

Ce revers reste sans conséquence pour les Américains, qui terminent avec six points. L’Australie profite de son match nul face au Paraguay (0-0) pour conserver la deuxième place et accompagner les États-Unis en seizièmes de finale.

Le Paraguay, également auteur de quatre points, échoue à la différence de critères de classement dans la course aux deux premières places mais conserve un espoir de qualification parmi les meilleurs troisièmes.

Classement final du groupe D :

  1. États-Unis : 6 pts
  2. Australie : 4 pts
  3. Paraguay : 4 pts
  4. Turquie : 3 pts

Groupe E : l’Équateur récompensé

Le groupe E a réservé une surprise avec la victoire de l’Équateur face à l’Allemagne (2-1). Les Allemands avaient pourtant ouvert le score dès la deuxième minute grâce à Leroy Sané, mais les Équatoriens ont renversé la rencontre pour signer un succès décisif.

Malgré cette défaite, l’Allemagne conserve la première place grâce à ses six points. La Côte d’Ivoire, victorieuse de Curaçao (2-0), termine également avec six unités et valide sa qualification directe.

Grâce à ses quatre points, l’Équateur décroche une place parmi les meilleurs troisièmes et poursuit également son parcours.

Classement final du groupe E :

  1. Allemagne : 6 pts
  2. Côte d’Ivoire : 6 pts
  3. Équateur : 4 pts
  4. Curaçao : 1 pt

Groupe F : la Tunisie quitte le Mondial, les Pays-Bas en tête

La Tunisie a terminé sa Coupe du monde sur une troisième défaite consécutive, battue 3-1 par les Pays-Bas à Kansas City.

Les Néerlandais bouclent la phase de groupes en tête avec sept points et accèdent aux seizièmes de finale.

Dans l’autre rencontre, le Japon et la Suède se sont neutralisés (1-1). Ce résultat permet aux Japonais de conserver la deuxième place avec cinq points, tandis que la Suède, troisième avec quatre unités, se qualifie parmi les meilleurs troisièmes.

Pour la Tunisie, le bilan est particulièrement lourd : trois matches, trois défaites, aucun point et douze buts encaissés.

Classement final du groupe F :

  1. Pays-Bas : 7 pts
  2. Japon : 5 pts
  3. Suède : 4 pts
  4. Tunisie : 0 pt

Lire aussi :

  • Mondial 2026 : L’Afrique du Sud crée la surprise
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: coupe du monde 2026Mondial 2026Tunisie

Les plus récents

La Tunisie quitte le Mondial : Hervé Renard assume l'échec des Aigles

La Tunisie quitte le Mondial : Hervé Renard assume l’échec des Aigles

par Maher Chaabane
26 juin 2026

Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid

par Ramzi Haddad
26 juin 2026

Mondial 2026 : Le point complet après les derniers verdicts des groupes D, E et F

Mondial 2026 : Le point complet après les derniers verdicts des groupes D, E et F

par Maher Chaabane
26 juin 2026

Tunisie : Sihem Ben Sedrine condamnée à 25 ans de prison

Tunisie : Sihem Ben Sedrine condamnée à 25 ans de prison

par Mohamed Fethi
26 juin 2026

Les plus populaires

1IVD : Ben Sedrine, Chiboub et Krichi auditionnés dans une affaire de corruption financière
2Troisième défaite, zéro point : La Tunisie déçoit, un Mondial à oublier!
3Grève des banques : L’UGTT ouvre la porte à une suspension du mouvement sous condition
4Les États-Unis renforcent l’équipement anti-radiation au port de Radès
5Tunisie : Sihem Ben Sedrine condamnée à 25 ans de prison
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend