• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Mondial 2026 (Groupes G et H) : L’Espagne et l’Égypte prennent les commandes

par Maher Chaabane
lundi 22 juin 2026 08:51
dans Sport
Mondial 2026 (Groupes G et H) : L’Espagne et l’Égypte prennent les commandes
f X WA in

Après deux journées de compétition, les groupes G et H offrent des scénarios très différents mais un même constat : aucune qualification n’est encore acquise. Si l’Espagne et l’Égypte occupent la tête de leurs poules respectives, les quatre équipes de chaque groupe conservent des chances de rejoindre les huitièmes de finale.

Groupe H : l’Espagne relancée, le Cap-Vert continue de surprendre

Tenue en échec lors de son entrée en lice par le Cap-Vert, l’Espagne a réagi avec autorité en infligeant un sévère 4-0 à l’Arabie Saoudite. Ce succès permet à la Roja de prendre provisoirement les commandes du groupe avec quatre points.

L’autre rencontre a confirmé la compétitivité de cette poule. Le Cap-Vert et l’Uruguay se sont quittés sur un spectaculaire nul (2-2), un résultat qui maintient les deux sélections dans la course à la qualification.

Classement du groupe H après deux journées

  1. Espagne : 4 points
  2. Uruguay : 2 points
  3. Cap-Vert : 2 points
  4. Arabie Saoudite : 1 point

La dernière journée s’annonce décisive. Le Cap-Vert affrontera l’Arabie Saoudite dans un duel direct pour la qualification, tandis que l’Uruguay devra réaliser un exploit face à l’Espagne pour assurer sa présence au tour suivant.

Groupe G : l’Égypte écrit l’histoire et prend les rênes

Le groupe G demeure le plus indécis du tournoi. L’Égypte y a frappé un grand coup en renversant la Nouvelle-Zélande (3-1) pour signer la première victoire de son histoire en phase finale d’une Coupe du monde.

Les Pharaons profitent également du match nul entre la Belgique et l’Iran (0-0). Les Diables rouges, déjà accrochés lors de leur premier match, n’ont toujours pas gagné dans cette compétition et devront jouer leur survie lors de la dernière journée.

Classement du groupe G après deux journées

  1. Égypte : 4 points
  2. Belgique : 2 points
  3. Iran : 2 points
  4. Nouvelle-Zélande : 1 point

Avec seulement trois points d’écart entre le leader et le dernier, tout reste possible. L’Égypte abordera la dernière journée en position favorable face à l’Iran, tandis que la Belgique devra impérativement battre la Nouvelle-Zélande pour éviter une élimination prématurée.

L’exploit égyptien résonne d’autant plus fort qu’il contraste avec le naufrage tunisien. Alors que les Pharaons transforment leurs ambitions en résultats sur la plus grande scène du football mondial, les Aigles de Carthage quittent le tournoi avec deux lourdes défaites et de nombreuses questions. À l’heure où l’Égypte avance, la Tunisie mesure l’ampleur du retard à combler.

Lire aussi :

  • « Naufrage », « massacre » : Comment la presse internationale démonte la Tunisie après son Mondial catastrophique
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: coupe du monde 2026EgypteEspagnefootballMondial 2026

Les plus récents

plage webdo

Nettoyage des plages : Près de 6 000 m³ de déchets collectés en Tunisie depuis le début de l’été

par Wided Belhaj
12 août 2026

eau

Pénurie d’eau en bouteille : Plus de 147 000 litres saisis

par Wided Belhaj
12 août 2026

Éclipse solaire en Tunisie : De la peur de 1999 au spectacle céleste de 2026

par Wided Belhaj
12 août 2026

Autoroute A1 : Travaux d’entretien entre Tunis et Sousse

Autoroutes : Le gouvernement tranche, pas de privatisation, Tunisie Autoroutes reste aux commandes

par Wided Belhaj
12 août 2026

Les plus populaires

1Éclipse solaire en Tunisie : Près de 60% du Soleil occulté ce soir
2« La procédure a été simple et rapide », témoigne un commerçant indemnisé par la STEG
3Libye : Que se passe-t-il à Zawiya, cette ville stratégique à quelques heures de la Tunisie ?
4Éclipse solaire partielle : Demain, un spectacle exceptionnel visible depuis la Tunisie
5Tourisme tunisien : Que révèle la multiplication d’articles critiques dans la presse algérienne ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend