• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La Fédération Internationale de Basketball approuve le port du hijab

par webdo.tn
jeudi 4 mai 2017 11:19
dans Sport
La Fédération Internationale de Basketball approuve le port du hijab
f
X
WA
in

Les joueuses de basketball désireuses de porter le hijab tout en s’adonnant à ce sport et en participant à des compétitions internationales pourront très bientôt le faire après que la Fédération internationale de basketball (FIBA) a déclaré dans un communiqué que « le Conseil central a approuvé une proposition de la Commission technique pour une nouvelle règle qui permettra aux joueuses de porter des coiffures. La nouvelle règle a été élaborée afin de minimiser le risque Des blessures et préserver la consistance de la couleur de l’uniforme ».

La décision tant attendue devrait venir à la fin de cette semaine, deux ans et demi après que la FIBA a commencé à envisager de réviser son interdiction du port du hijab pendant les matches de basket en septembre 2014.

Notons qu’au cours des deux dernières années, il y a eu un nombre croissant de joueuses de basket qui exigent que la FIBA leur permette de porter le hijab pour des raisons religieuses. Une revendication fortement appuyée, logistiquement et financièrement et par l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie et par l’internationale islamiste, principalement les frères musulmans et leur diaspora établie en Amérique.

Il s’agit, bien évidemment, d’une grande victoire pour les mouvements islamistes en attendant que Nike, puisse fructifier la chose, étant précurseur en la matière.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Phosphates : La Tunisie veut relancer sa production et retrouver un rôle de premier plan

par Mohamed Fethi
28 septembre 2026

Produits agricoles biologiques : Les exportations atteignent 669,2 MD à fin août

par Mohamed Fethi
28 septembre 2026

La coopération judiciaire au centre d’un entretien entre Leïla Jaffel et Bill Bazzi

par Wided Belhaj
28 septembre 2026

Abattage des chiens errants : Appel à un sit-in devant le Parlement

Rage : La Tunisie vise zéro cas humain d’ici 2030

par Wided Belhaj
28 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tunisie-Algérie : Les échanges ont bondi de 166%, le déficit tunisien de 180%
3Été 2027 : Les ingénieurs tunisiens veulent éviter le scénario de 2026
4Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
5Nostalgies : A Sousse, entre Boujaafar et Bab Bhar
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend