• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

EN de hand : Un entraîneur français ou espagnol pour remplacer Hafedh Zouabi

par webdo.tn
jeudi 16 février 2017 12:10
dans Sport
EN de hand : Un entraîneur français ou espagnol pour remplacer Hafedh Zouabi
f
X
WA
in

Comme c’était dans l’air depuis le retour de l’équipe nationale de handball des championnats du monde qui se sont déroulés en, France du 11 au 29 janvier dernier : Hafedh Zouabi n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale de handball. En effet, le Bureau Fédéral de la Fédération Tunisienne de handball a pris la décision unanime de limoger le sélectionneur national Hafedh Zouabi.

Comme elle le précise dans son communiqué officiel, le Bureau Fédéral s’est à la fois appuyé sur le rapport de la Direction Technique Nationale et sur les clauses du contrat liant la fédération au sélectionneur et qui prévoyaient d’atteindre certains objectifs sportifs : les quarts de finale des jeux olympiques et les huitièmes de finale des championnats du monde.

Sur ce plan, il faut dire que l’équipe nationale est passée largement à côté de ces seuils de performances puisqu’elle a été éliminé de piteuse manière à Rio aux Jeux Olympiques et n’a pas fait que d’obtenir une peu glorieuse 19ème place au dernier Mondial, l’une de ses pires performances des vingt dernières années.

De plus, il faut relever que les relations entre les deux parties étaient déjà tendues y compris avant les derniers championnats du monde puisque le président de la FTHB a souligné qu’il aurait aimé, et que cette idée lui a effleuré l’esprit, limoger Hafedh Zouabi avant même cette compétition, mais que le temps lui a manqué et qu’il n’a pas voulu tout chambarder en s’engageant dans une aventure qui pouvait s’avérer imprévisible.

Mais, et revanche, le Bureau Fédéral a maintenu sa confiance à l’entraîneur adjoint, Mohamed Ali Seghir, qui a été confirmé à son poste en tant qu’entraîneur fédéral chargé de l’équipe nationale juniors.

Une décision logique sachant que Mohamed Ali Seghir a toujoiurs joué aux pompiers rendant de grands services au BF et handball national ne rechignant jamais à assumer des responsabilités même dans les conditions les plus difficiles comme lorsqu’il n’a pas hésité à prendre en mains la sélection féminine lors des derniers championnats d’Afrique alors complètement délaissée et avec laquelle il était parvenue en finale.

Le prochain coach serait, dit-on, français ou espagnol.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Eliminatoires CAN 2027 : Sur quelles chaînes suivre le match Tunisie-Botswana ?

par Maher Chaabane
28 septembre 2026

Mhamdia : Deux morts et trois blessés dans un accident près d’un lycée

par Mohamed Fethi
28 septembre 2026

Natation : Ahmed Jaouadi démarre la saison universitaire avec un doublé en or en Floride

par Maher Chaabane
28 septembre 2026

Écoles : Onze ministères mobilisés pour encadrer les élèves pendant les heures creuses

par Ramzi Haddad
28 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
3Tunisie-Algérie : Les échanges ont bondi de 166%, le déficit tunisien de 180%
4A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient
5Tourisme : 1,13 million de Français ont visité la Tunisie en 2025
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend