• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Gouverneur de Sfax : Kais Saied a salué mes efforts et j’appelle à la création d’un Facebook tunisien

par MK
jeudi 17 novembre 2022 10:30
dans regions
Fakher Fakhfakh

Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh, a indiqué que tout porte à croire que l’incendie qui s’est déclaré à la décharge de la route du port de Sfax est d’origine criminelle.

Il a fait savoir, au micro de Mosaïque fm, ce jeudi 17 novembre 2022, que le président de la République, Kais Saied, l’a appelé pour le « féliciter et saluer les efforts déployés par le gouvernorat pour sortir de la crise environnementale ».

Concernant sa demande de fermer Facebook, Fakher Fakhfakh a déclaré que l’attaché économique de l’ambassade des Pays-Bas l’avait interrogé, lors d’une visite à Kerkennah, où il était accompagné d’un fonctionnaire du ministère de la Santé et de l’ambassadeur des Pays-Bas, sur certaines nouvelles qui circulent sur Facebook. « Elles étaient toutes fausses », a-t-il précisé.

Et d’ajouter : « j’étais en colère et quand j’ai demandé à fermer Facebook, je voulais parler des pages qui ne respectent pas les conventions de la communication et de l’amitié virtuelle et qui répandent les intox et propagent des rumeurs ».

Dans ce cadre, il a suggéré la création d’un Facebook tunisien, basé sur des chartes et dans lequel il est interdit de répandre des rumeurs.
Un incendie s’est déclaré mardi à la décharge de la route du port de Sfax, fermée depuis la fin du mois d’octobre.

Les unités de la protection civile se sont mobilisées depuis hier pour maîtriser l’incendie. Deux camions avaient été consacrés pour éteindre le feu, selon le directeur régional de la protection civile, Hatem Boubaker, qui a précisé que l’incendie ne constitue aucun danger pour les zones résidentielles et industrielles avoisinantes.

Le président de la circonscription municipale de la ville de Sfax, Mounir Affes, a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un incendie criminel, mais le résultat de la fermentation des déchets. Il a spécifié que la décharge est fermée depuis plus de 15 jours, le 31 octobre dernier et que personne ne peut y entrer.

« Ceux qui disent que c’est un acte criminel se trompent, car il y a une fermentation qui s’opère et qui a provoqué ce feu », a-t-il affirmé, en ajoutant que « le fait que le feu s’est déclaré du côté du marais le prouve bien, car personne n’aurait pu accéder à cet endroit ».

Le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh n’est pas du même avis que le maire. En effet, le gouverneur a déclaré, ce mercredi 16 novembre 2022, qu’une plainte a été déposée contre x suite à l’incendie.

Selon lui, l’incendie est d’origine criminelle « car certaines personnes n’ont pas intérêt à ouvrir le dossier des ordures dans la région ».

Tags: Fakher FakhfakhGouverneur de SfaxSfax

Les plus récents

Washington offre 10 millions de dollars pour des renseignements sur Mojtaba Khamenei et Larijani

10 millions de dollars pour des informations sur Mojtaba Khamenei et Ali Larijani

par Ramzi Haddad
13 mars 2026

Tankers dans le détroit d’Ormuz (mars 2026)

Guerre contre l’Iran : Les calculs de Washington mis à l’épreuve

par Firas Ben Abdeltif
13 mars 2026

Gabès - GCT : Le verdict contesté par le FTDES dans le dossier des unités polluantes

Gabès : Pression sur le Groupe chimique pour une station de dessalement

par Wided Belhaj
13 mars 2026

Orange Internet satellite

Une première : Orange Tunisie lance l’internet par satellite

par Webdo
13 mars 2026

Les plus populaires

1Faux diplômes à Tunisair : Peines alourdies pour l’ex-PDG Khaled Chelly et un syndicaliste
2Snapshot : Enfin, un bus pour relier l’aéroport Tunis-Carthage au centre-ville!
3Tunisie : Visa refusé ? Une initiative pour rembourser 50 % des frais
4Quels tarifs pour les nouvelles liaisons de bus entre la Tunisie et l’Algérie?
5Blanchiment des dents : Mise en garde contre des pratiques illégales en Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.