• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affrontements à Dhiba entre manifestants et forces de l’ordre : Un mort et deux blessés

par webdo.tn
dimanche 8 février 2015 21:09
dans regions
Affrontements à Dhiba entre manifestants et forces de l'ordre : Un mort et deux blessés
f
X
WA
in

Des accrochages ont eu lieu, depuis ce samedi 7 février, entre les forces de l’ordre et des manifestants, dans la ville de Dhiba, située au sud de la Tunisie, à proximité de la frontière tuniso-libyenne et à 130 kilomètres de Tataouine.Suite au jugement contre 23 personnes qui ont participé, en 2012, à un sit-in organisé devant une société pétrolière, à Beni Mhira, des habitants ont observé un sit-in, vendredi, 6 février.

Un autre a eu lieu samedi, 7 février, pour des demandes « d’emploi et de développement, » nous confie Fathi Ameur, l’un des manifestants.

Lors du rassemblement du samedi, devant la délégation de Dhiba, des heurts ont eu lieu avec des agents et un poste de la garde nationale a été incendié par les manifestants, vers 14h, nous indique M. Ameur.

« Le député de la circonscription de Tataouine, Taieb Madani, a annoncé le même jour la mise en place d’une cellule de crise constituée de membres de la société civile, »  rapporte radio Tatouine, chose inutile commente M. Ameur.

« Pourquoi font-ils leur cellule de crise dans la ville de  Tatouine et pas à Dhiba ?  » s’étonne-t-il, « C’est là que ça se passe », s’insurge-t-il.
Un mort et deux blessésLes heurts ont repris ce dimanche 8 février. Un homme, Saber Malyen a été tué par balle et deux autres, Houcine (blessé à l’épaule) et Samir Ben Zayed, agressé physiquement, sont hospitalisés.

 

« Il y a eu usage de balles réelles et de la chevrotine (rach) contre les manifestants. Des dizaines de personnes sont aussi à l’hôpital à cause de l’usage intensif de bombes de gaz lacrymogène », poursuit Fathi Ameur.

 [quote_center]
« Ce n’est pas une histoire de contrebande ou de taxe de 30 dinars, ça n’a rien à voir avec ça. Nous voulons du travail, c’est tout. On en a marre de la pauvreté, du chômage, des problèmes d’infrastructure, de santé, … »
[/quote_center]
Le bureau régional de l’UGTT à Tatouine a publié un communiqué, hier, appelant au calme et à l’écoute des revendications des manifestants. Après les affrontements, aujourd’hui, les forces de l’ordre se sont retirés. Actuellement, l’armée est intervenue pour sauvegarder les institutions publiques.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Mahdia : Coupure d’électricité dimanche dans plusieurs zones

STEG : Entre 7,3 milliards de dettes et 6 milliards de factures non réglées

par Wided Belhaj
27 juin 2026

location estivale

Locations estivales : Hammamet, Kélibia, Mahdia… jusqu’à 400 dinars la nuitée pour un appartement !

par Wided Belhaj
27 juin 2026

Un individu recherché pour terrorisme et homicide arrêté à Kasserine

Sousse : Deux personnes arrêtées et une tonne de poisson saisie

par Wided Belhaj
27 juin 2026

Festival de Hammamet 2026 : Une 60e édition entre grandes voix arabes et création tunisienne

Festival de Hammamet 2026 : Une 60e édition entre grandes voix arabes et création tunisienne

par Mohamed Fethi
27 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed installe la nouvelle commission et réaffirme sa ligne
2Affaire IVD : 1,7 milliard de dinars d’amende contre Ben Sedrine, Krichi, Chiboub et Korchid
3Locations estivales : Hammamet, Kélibia, Mahdia… jusqu’à 400 dinars la nuitée pour un appartement !
4STEG : Entre 7,3 milliards de dettes et 6 milliards de factures non réglées
5Sousse : Deux personnes arrêtées et une tonne de poisson saisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend