Aujourd’hui, vers 9h, un incendie s’est déclaré à la prison civile de Kasserine, selon la TAP. Cet incendie, provoqué par une tentative d’évasion, a fait, d’après un premier bilan, deux morts, et 19 intoxiqués dont cinq ont été mis sous oxygène, leur état étant jugé assez critique, en plus d’autres blessés légers.
Les circonstances de cet incendie n’ont pas encore été révélées, alors que les citoyens de la ville ont vite fait d’accourir vers la prison pour s’enquérir des leurs parmi les prisonniers et surtout demander leur libération.
Des unités de l’Armée nationale, avec leurs véhicules, ont rapidement pris position autour de la prison afin de parer à tout imprévu et empêcher une quelconque tentative d’invasion des lieux par les proches des prisonniers qui ont tout de même attaquer les militaires par des jets de pierres.
Rappelons que depuis le début de la Révolution, plusieurs incendies ont été provoqués dans différentes prisons de la république, dont celle de Kasserine de laquelle pas moins de 522 prisonniers se sont évadés, et ce, le 29 avril dernier.
(Mise à jour) : Nous venons d’apprendre que le nombre des victimes est passé à deux dans l’incendie, provoqué par une tentative d’évasion