L’opérateur a tenu ce matin, lundi 17 mars 2014 une conférence de presse à son siège pour annoncer une première, le début de la commercialisation sous sa marque du «Startrail by TT».
Commercialisé par Tunisie Telecom en collaboration avec l’opérateur Français SFR, le smartphone Startrail est un mobile animé par l’OS Android ice-cream sandwich 4.0.4. Il est équipé d’un écran de 3,5 pouces, d’un processeur 1 GHz, 1Go de RAM, une mémoire extensible par MicroSD, un capteur 5 mégapixels et affiche une autonomie de 16 jours en veille et 9 heures en communication.
Proposé en blanc ou en noir, le STARTRAIL est un smartphone au design simple et agréable, dont la prise en main épouse plutôt bien les formes de la main.
À mi-chemin entre les smartphones d’entrée de gamme et les iPhone et S4 likes, le pack Startrail by TT se veut être l’offre à abattre du moment. À partir de 39 DT avec un forfait MOBI 50, l’offre est en équation avec le marché tunisien qui est demandeur des smartphones à un prix raisonnable.
En effet, selon le directeur de marketing de Tunisie Telecom, Anis Zouari, la part de marché des smartphones en Tunisie, en 2013, n’est que de 15 % contre 85% pour les téléphones portables «classiques».
Tunisie Telecom commercialise le «Startrail by TT» au sein de 4 packs : à 39 DT avec MOBI 50 et à 129 DT avec MOBI 30 pour tout engagement de 24 mois, et à 139 DT avec MOBI 50 et à 189 DT avec MOBI 30 pour tout engagement de 12 mois.