• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie Telecom annonce la signature de son partenariat avec la municipalité du Bardo et Wayout

par Webdo
vendredi 2 février 2024 08:49
dans National
Tunisie Telecom annonce la signature de son partenariat avec la municipalité du Bardo et Wayout
f
X
WA
in

Tunisie Telecom, la municipalité du Bardo et la startup tunisienne Wayout ont signé, ce mercredi 31 janvier 2024 une convention de partenariat dont l’objectif est le financement par Tunisie Telecom d’un projet d’installation de 100 Zigofiltres au Bardo.

En effet, cette convention a pour objectif d’améliorer la propreté du réseau d’eaux pluviales de la ville et garantir son entretien.

Ce partenariat apporte une solution à un problème rencontré par bon nombre de municipalités en Tunisie, à savoir l’entretien du réseau des eaux pluviales.

La startup Wayout s’engage ainsi à réaliser une étude technique complète pour déterminer les besoins en filtres de la ville du Bardo, et fournir les filtres nécessaires pour le projet, et en assurer le suivi et l’entretien.

Cette initiative n’est en réalité qu’une extension de la stratégie RSE de Tunisie Telecom dans la région du Bardo, visant à créer une ville intelligente et écologique, grâce à la mise en place du AIRPON qui est une technologie axée sur la préservation de l’environnement, réduisant les déchets à zéro.

Tunisie Telecom s’est dite particulièrement heureuse de ce partenariat qui combine environnement et innovation, deux sujets qui tiennent à cœur l’opérateur national et qui viennent confirmer sa stratégie de soutien aux startups tunisiennes puisque Wayout est une startup issue du partenariat de Tunisie Telecom avec Enactus.

La convention a été signée par messieurs Lassâad Ben Dhiab, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, Adel Soussi Secrétaire Général de la municipalité du Bardo et Youssef Bouzariata le représentant de la startup tunisienne Wayout, au siège de Tunisie Telecom.

Cette convention illustre enfin au travers d’un partenariat public-privé original une initiative qui permettra, une fois mise en place, de servir d’exemple de bonne pratique pouvant s’étendre demain à d’autres villes.

A propos de Wayout

Wayout est une green startup tunisienne labellisée fondée le 18 mai 2020 à travers le programme Enactus partenaire de Tunisie Telecom par de jeunes entrepreneurs dont l’ambition s’élève à améliorer la qualité de vie des citoyens sur un niveau local puis international en diminuant le risque des inondations mais aussi en préservant la richesse de la faune et flore marine.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Bardomunicipalitéréseau d’eaux pluvialesTunisie TelecomWayout

Les plus récents

Jendouba : Trois incendies de forêt en cours à Aïn Draham, les secours mobilisés

Jendouba : Trois incendies de forêt en cours à Aïn Draham, les secours mobilisés

par Mohamed Fethi
20 juillet 2026

Street Art à l'ambassade de Belgique : Des frites, du zhar et une chadlia !

Street Art à l’ambassade de Belgique : Des frites, du zhar et une chadlia !

par Hatem Bourial
20 juillet 2026

Club Africain : Haykel Chikhaoui signe jusqu'en 2029

Club Africain : Haykel Chikhaoui signe jusqu’en 2029

par Maher Chaabane
20 juillet 2026

Pétrole et gaz : La production nationale poursuit son repli

Pétrole et gaz : La production nationale poursuit son repli

par Mohamed Fethi
20 juillet 2026

Les plus populaires

1Après une semaine de coupures d’eau et d’électricité, Kaïs Saïed réclame des comptes
2Canicule en Tunisie : 20 gouvernorats en vigilance orange, jusqu’à 49°C attendus
3Coupures d’électricité : Les régions concernées ce lundi par le plan de délestage de la STEG
4Chaleur persistante en Tunisie : Encore deux journées difficiles avant un répit attendu
5Lifestyle : Le chef Teyssir Ksouri crée un restaurant de spécialités keffoises
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend