Abir Moussi, prĂ©sidente du Parti destourien libre, a entamĂ© une grève de la faim pour protester contre son exclusion de l’Ă©lection prĂ©sidentielle prĂ©vue le 6 octobre prochain. Cette dĂ©cision fait suite Ă une audience judiciaire concernant une plainte dĂ©posĂ©e contre elle par la Haute Instance IndĂ©pendante pour les Élections.
Selon un communiquĂ© de son Ă©quipe de dĂ©fense, publié sur la page Facebook de Moussi, l’Ă©tat de santĂ© de la politicienne a Ă©tĂ© dĂ©crit comme « épuisé » lors de l’audience. Les avocats ont demandĂ© Ă la cour d’examiner son Ă©tat et de procĂ©der aux examens mĂ©dicaux nĂ©cessaires.
La grève de la faim de Moussi est Ă©galement une protestation contre ce qu’elle considère comme une atteinte Ă son droit de se prĂ©senter Ă l’Ă©lection prĂ©sidentielle. Son Ă©quipe de dĂ©fense a prĂ©cisĂ© que cette action vise aussi Ă dĂ©noncer le traitement qu’elle a subi.
Le tribunal n’a pas statuĂ© sur l’affaire aujourd’hui et n’a pas fixĂ© de date pour la prochaine audience. Il a cependant retenu le dossier pour examiner les demandes de l’Ă©quipe de dĂ©fense.
