• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Présidentielle : Abir Moussi entame une grève de la faim

par Firas Ben Abdeltif
lundi 29 juillet 2024 18:38
dans National
Tunisie - Présidentielle  : Abir Moussi entame une grève de la faim


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre, a entamé une grève de la faim pour protester contre son exclusion de l’élection présidentielle prévue le 6 octobre prochain. Cette décision fait suite à une audience judiciaire concernant une plainte déposée contre elle par la Haute Instance Indépendante pour les Élections.

Selon un communiqué de son équipe de défense, publié sur la page Facebook de Moussi, l’état de santé de la politicienne a été décrit comme « épuisé » lors de l’audience. Les avocats ont demandé à la cour d’examiner son état et de procéder aux examens médicaux nécessaires.

La grève de la faim de Moussi est également une protestation contre ce qu’elle considère comme une atteinte à son droit de se présenter à l’élection présidentielle. Son équipe de défense a précisé que cette action vise aussi à dénoncer le traitement qu’elle a subi.

Le tribunal n’a pas statué sur l’affaire aujourd’hui et n’a pas fixé de date pour la prochaine audience. Il a cependant retenu le dossier pour examiner les demandes de l’équipe de défense.

Tags: Abir Moussiélection présidentiellegrève de la faimTunisie

Les plus récents

L'Espérance file en Ligue des champions

L’Espérance assure la Ligue des champions

par Ramzi Haddad
14 mai 2026

Tunisie : Le retour inquiétant du kyste hydatique à l’approche de l’Aïd

par Wided Belhaj
14 mai 2026

1️⃣ Tunisie : l’OIM annonce près de 9.000 retours volontaires en 2025

Près de 4 000 migrants irréguliers ont quitté volontairement la Tunisie

par Wided Belhaj
14 mai 2026

chaussure

Chaussures : La Tunisie, plateforme des grandes marques mondiales?

par Wided Belhaj
14 mai 2026

Les plus populaires

1Une séquence pluvieuse s’approche de la Tunisie
2Aïd 2026 : Les moutons atteignent des prix record en Tunisie
3Grands chantiers et entretien : Enfin le réveil de Tunisie Autoroutes ?
4Africa Forward : La Tunisie défend une Afrique souveraine et appelle à des partenariats plus équitables
5Sousse : Inauguration de l’église Saint-Félix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend