• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – PLF 2025 : Un fonds social dédié aux ouvrières agricoles

par AZ
mercredi 16 octobre 2024 18:35
dans National
Tunisie - PLF 2025 : Un fonds social dédié aux ouvrières agricoles
f
X
WA
in

Le projet de loi de finances 2025 inclut diverses mesures visant à renforcer le rôle social de l’État, à soutenir les citoyens à revenu limité et à accompagner les catégories vulnérables.

Parmi ces initiatives, figure la création d’un Fonds de protection sociale destiné aux ouvrières agricoles, financé par plusieurs sources, dont une subvention de 5 millions de dinars du budget de l’État, une taxe de 1 % sur les primes d’assurance, une contribution de 5 dinars sur les certificats de visite technique, ainsi que 10 % du montant total des infractions routières annuelles. Des donations et d’autres ressources prévues par la législation en vigueur viendront également alimenter ce fonds.

Ce projet vise à mobiliser les ressources nécessaires pour mettre en place des programmes de protection sociale au bénéfice des ouvrières agricoles, renforçant ainsi leur rôle dans l’économie. Les bénéficiaires de ce fonds seront exonérées de l’impôt sur le revenu pendant cinq ans, une mesure destinée à alléger leur fardeau fiscal.

Par ailleurs, pour encourager les transporteurs à se spécialiser dans le transport des travailleurs agricoles, les véhicules affectés à cette activité seront exonérés des taxes de circulation, à condition qu’ils ne soient pas utilisés pour d’autres services de transport de personnes ou de marchandises


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: fonds socialMinistère des financePLF2025Projet de loi de finances 2025Tunisie

Les plus récents

SIAT 2026 : Le plus grand pavillon national du salon est aux couleurs de l’Italie

par Hatem Bourial
30 octobre 2026

Budget 2027 : 28,1 milliards de dinars à mobiliser pour financer l’État et rembourser la dette

par Mohamed Fethi
30 octobre 2026

Compétitivité touristique : La Tunisie distancée par ses concurrents internationaux

par Mohamed Fethi
30 octobre 2026

La Délégation Wallonie-Bruxelles pourrait quitter la Tunisie

par Hatem Bourial
30 octobre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Fortes pluies et grêle attendues dans l’extrême Nord
2Mohamed Ali Nafti à Moscou : La Tunisie veut passer des partenariats aux réalisations
3Bizerte : 47 hectares et 4800 oliviers récupérés par l’État après des manquements
4CAN : La CAF fait machine arrière et rétablit le rendez-vous tous les deux ans
5Riad Ben Fadhl condamné à 20 ans de prison, 18 autres prévenus écopent de neuf ans
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend