Le paquebot Europa a accosté, ce jeudi 6 octobre, au port de la Goulette avec à son bord 310 passagers. C’est ce qu’a annoncé Mustapha Jabeur, le PDG du terminal de croisière de la Goulette sur les ondes de la radio Express FM.L’arrivée du paquebot allemand Europa à la Goulette marque le retour annoncé des bateaux de croisière en Tunisie et ce pour la première fois depuis l’attentat du Bardo, le 18 mars 2015 et la mort de 21 touristes.
Transmettre un message rassurant aux autres compagnies
Le 27 septembre dernier, la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, avait déjà annoncé ce retour des bateaux de croisière en Tunisie.
Une information qui nous avait été confirmée par Mme Maha Ben Slimane, directrice marketing et communication au sein de GOULETTE SHIPPING CRUISE, la structure sous tutelle de l’Etat responsable de la gestion des croisières au port de la Goulette.
Toutefois, l’arrivée du paquebot Europa, appartenant à un armateur allemand, était la seule escale programmée. Une escale importante en vue de transmettre un message rassurant aux autres compagnies dont notamment Costa Croisières et MSC croisières pour la reprise de leurs activités vers la Tunisie.
10 paquebots de croisière au programme
La responsable nous avait indiqué également que des compagnies de croisières étrangères ont exprimé leur volonté de reprendre leurs activités, mais cela restait encore au stade de promesses.
Or, selon Mustapha Jabeur, dix bateaux de croisière sont d’ores et déjà attendus en décembre 2016 et janvier 2017
Notons qu’après Tunis, le paquebot Europa fera escale en l’Algérie, au Maroc puis en Espagne.