• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Najla Bouden appelle à réduire les recrutements

par webdo.tn
lundi 30 mai 2022 10:54
dans National
Tunisie : Najla Bouden appelle à réduire les recrutements
f
X
WA
in

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a déclaré, lors d’une intervention, ce lundi 30 mai 2022, sur les ondes de Mosaïque Fm, qu’une circulaire vient d’être adressée aux ministres, aux présidents d’institutions et aux gouverneurs, concernant l’élaboration du projet de budget pour 2023, les appelant à la nécessité de maîtriser la masse salariale et sa rationalisation.

Elle a, dans ce cadre, fixé un ensemble de mesures urgentes à entreprendre afin de compresser la masse salariale qui a atteint en 2022 un niveau record de l’ordre de 15,6% du PNB, contre seulement 10% en 2010.

Ces mesures toucheront en premier lieu la limitation des recrutements à ceux indispensables et de nécessité absolue, avec une diminution progressive du nombre de diplômés des écoles de formation relevant des ministères de la Défense, de l’Intérieur et de la Justice, de même que l’obligation de maîtriser les augmentations salariales.

Najla Bouden a, d’autre part, appelé à la préparation d’un plan d’application des clauses de l’accord du 6 février 2021 entre le gouvernement et l’UGTT, en plus du recrutement de 600 agents dans le cadre du programme de régularisation de la deuxième tranche des ouvriers de chantier.

Alors que le taux de promotion régulière dans la fonction ne dépassera pas les 20%, cette circulaire gouvernementale insiste par ailleurs sur la non compensation des postes venant à être vacants tout en s’efforçant de couvrir les besoins indispensables par un réemploi adéquat des ressources humaines à la disposition.

De même que la maîtrise de l’attribution des heures supplémentaires qui pourront être compensées par un congé.

La même circulaire a appelé aussi à l’application du programme spécifique à la retraite anticipée, selon le texte du décret relatif à la Loi des finances 2022, tout en encourageant à bénéficier d’un congé pour la création d’une entreprise privée.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Ligue 1 : Le Club Africain et le CS Sfaxien victorieux

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

Aïn Draham-Tabarka : Les fortes pluies provoquent des éboulements sur la RN17

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

Prix des voitures en Tunisie : Un mur infranchissable pour les acheteurs

Tunisie : 69.982 véhicules écoulés en huit mois

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

« Muqaddima » d’Ibn Khaldoun : Une reconnaissance internationale pour une œuvre née en Tunisie

par Wided Belhaj
20 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Les climatiseurs split utilisant ce gaz bientôt interdits
2« Muqaddima » d’Ibn Khaldoun : Une reconnaissance internationale pour une œuvre née en Tunisie
3Tunisie : 69.982 véhicules écoulés en huit mois
4L’Europe se prépare à un scénario de guerre : Les déclarations qui inquiètent
5Maroc-Israël : Moncef Marzouki critique la décision de son « deuxième pays »
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend